L'intelligence de croire PDF

Accentsonline.fr L'intelligence de croire Image

DESCRIPTION

L'intelligence de croire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre L'intelligence de croire en format PDF est plus facile que jamais.

Sous le mode de la libre conversation avec Marc Leboucher, l'occasion est donnée ici à Paul Valadier de revenir sur un parcours intellectuel riche en publications et en interventions dans le débat public. Il n'est jamais facile de se relire, au risque de l'autojustification ou de reniement stérile. D'où l'intérêt de se confronter à autrui dans la passion de l'échange. Philosophe, familier des textes qui donnent à penser, le jésuite nous fait croiser les figures de Nietzsche, Machiavel, Fessard ou Maritain. Il évoque des thèmes qui lui sont chers : la place de l'Eglise dans la modernité et les oppositions qu'elle suscite, les liens de la foi à la pensée, le rapport à la politique comme lieu d'une expérience forte, la question morale et le statut de la conscience. Et encore, l'espérance chrétienne, cette force perçue comme un dynamisme puissant, tant au plan personnel qu'au plan communautaire. Un christianisme qui prend pour Paul Valadier les formes de la spiritualité ignatienne. Avec pudeur et sans vouloir à tout prix se raconter, il livre une belle profession de foi, foi qui se nourrit d'un va-et-vient avec la réflexion. Car c'est aussi dans l'intelligence de croire que peut se jouer une expérience chrétienne authentique.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,97 MB
AUTEUR Paul Valadier
DATE DE PUBLICATION 2014-Apr-04

Intelligence du chien : intelligence selon les races - Ooreka

On pourrait croire le champion humain devasté, comme lors des trois premières manches. Bien au contraire. Cette fois, il a plutôt bien joué, il est resté lui-même. Nous pouvons aborder cette guerre entre l'intelligence humaine et l'intelligence artificielle en termes de victoire ou de défaite, mais nous...

Intelligence artificielle : les 10 principes de la Déclaration de Montréal

L'intelligence artificielle, aubaine ou danger pour l'humanité ? Emmanuel Macron a mis l'accent lors de son discours au collège de France jeudi sur les enjeux éthiques de régulation des nouvelles technologies. Mais le sujet passionne aussi dans la Silicon Valley.

LIVRES CONNEXES
Les riches heures du rugby
Représentations mentales et catégorisation - Théories et méthodes
Code des assurances 2015
Gestion sociale processus 2 - Corrigés
Tableau de bord de l'OCDE de la science, de la technologie et de l'industrie 1999. - Mesurer les économies fondées sur le savoir
Le Trône de fer l'Intégrale (A game of Thrones) Tome 1
Sermons pour l'année - Tome 2
Guide juridique et fiscal de l'Auto-entrepreneur
La bonne maison - Chroniques d'un jardin de roses anciennes
Léo et Maya, détectives Tome 8
Histoire de la logique - Logique classique intra- et interprofessionnelle
Criminologie plurielle - Une introduction générale à la criminologie
TERRITOIRES ET SUBSIDIARITE. L'action publique locale à la lumière d'un principe controversé
WINE VINTAGE
Dictionnaire intergalactique des extraterrestres - Dans la culture populaire contemporaine