Leveraged Buy Out - Aspects financiers PDF

Accentsonline.fr Leveraged Buy Out - Aspects financiers Image

DESCRIPTION

Leveraged Buy Out - Aspects financiers PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Leveraged Buy Out - Aspects financiers en format PDF est plus facile que jamais.

Depuis deux ans, profitant de la baisse des multiples de valorisation des entreprises, de la baisse des marchés actions, de la restructuration des grands groupes et de la baisse des taux d'intérêt, les opérations à effet de levier (LBO) connaissent un développement spectaculaire aussi bien aux États-Unis qu'en Europe. Le marché français est très dynamique et enregistre des opérations de taille très importante comme celles de Legrand, TDF ou Elis. Au-delà de décrire l'impact post-LBO de ces opérations sur les entreprises cibles en termes d'investissement, de croissance et d'emplois, l'objectif de cet ouvrage est de présenter - à partir d'exemples concrets - les différentes techniques, outils et mécanismes utilisés par les professionnels du LBO dans le cadre d'opérations de prise de contrôle de sociétés cibles. Celles-ci nécessitent des montages financiers et juridiques très complexes, à base de fonds propres, de dettes (senior et mezzanine), et de produits financiers hybrides (OC, BSA, OBSA, HYB, etc.). L'auteur explique comment les fonds LBO optimisent les effets de leviers juridico-financiers afin de concrétiser leurs stratégies et de créer de la valeur à moyen terme. Il décrit la relation d'agence entre investisseurs et managers qui nécessite une vraie collaboration et une stratégie de contrôle et d'incitation financière pour faire converger les intérêts des deux parties. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en second et troisième cycles d'économie (DESS, DEA, Doctorat), de gestion, de finance et de droit, mais également aux enseignants-chercheurs et aux professionnels de la finance, de la banque d'affaires et du primate equity.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,67 MB
AUTEUR Mondher Cherif
DATE DE PUBLICATION 2004-Mar-04

LBO et LBI - Actualité financière avec Actufinance

4. En supposant l'application du régime d'intégration fiscale et l'application du plafond de 75 % de déductibilité des frais financiers. 2 Les différents types d'opérations 50:3 Le terme général est «rachat avec effet de levier» ou, en anglais, Leveraged Buy-Out: LBO lors-qu'un investisseur financier rachète ainsi une société. Mais ...

Leveraged buy-out : définition de Leveraged buy-out et ...

Les opérations à effet de levier, communément connues sous l'appellation générique largement utilisée de LBO (leveraged buy-out), sont des montages financiers qui consistent à racheter une société cible grâce à l'endettement élevé d'un holding ad hoc. Cette technique permet à des repreneurs financiers spécialisés, souvent associés au management, de prendre le contrôle d'une ...

LIVRES CONNEXES
Saint Laurent, l'homme couleur de temps
Les mots du Moyen Age
Rebelles
L'angelo
Gaston Tome 16
L'imaginaire musical dans les littératures africaines
Steve Jobs - Du visionnaire de génie au dernier clic
Standard course hsk6 b (textbook)
La corvée des grands chemins au XVIIIe siècle - Economie d'une institution
L'immeuble et la responsabilité - Recueil des travaux du Groupe de Recherche Européen sur la Responsabilité civile et l'Assurance (GRERCA)
Le métier de Crémier-Fromager - De 1850 à nos jours
Guillaume de Saint-Thierry
Alzheimer. c'est quoi vraiment ?
Die Verwandlung
Bienvenue chez les Loud Tome 1
Revision in Clinical Ophthalmology
De l'intelligence - Tome 1