Droit(s) et gastronomie PDF

Accentsonline.fr Droit(s) et gastronomie Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Droit(s) et gastronomie en ligne ? Recherchez un livre Droit(s) et gastronomie en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Géraldine Goffaux-Callebaut.

La gastronomie est l'art de jouir, de manière raffinée, de la fonction de s'alimenter, l'hédonisme de la bonne chère. Confrontée au droit, la gastronomie se présente d'abord comme un élément du patrimoine, voire un art, avant d'être un enjeu économique et sociétal. En tant qu'art (même mineur), en tant qu'élément du patrimoine culturel, la gastronomie mérite-t-elle une protection juridique ? Si tel est le cas, comment peut s'opérer cette protection ? Les sites de partage en ligne emportent-ils de nouveaux besoins de protection pour les chefs ? Partie prenante des échanges humains, dans quelle mesure est-elle prise en compte par les droits de la consommation, du travail ou de la santé, et par les accords internationaux encadrant la liberté du commerce ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage reprend les différents points de vue exprimés lors d'un colloque organisé en novembre 2017 par l'Institut pour un droit attractif (IRDA, EA 3970, Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité), le Centre de recherche juridique Pothier (CRJ, EA 1212, Université d'Orléans) et la Bibliothèque nationale de France. C'est donc dans le cadre d'un dialogue pluridisciplinaire constructif qu'est proposée une approche juridique de la gastronomie.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,99 MB
AUTEUR Géraldine Goffaux-Callebaut
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-24

Gastronomie Franchise: Geschäftsideen aus der Systemgastronomie

Gastronomie : Le véritable gastronome, tout en estimant les productions les plus raffinées de l'art culinaire, recherche les nourritures les plus simples Foie gras aux lentilles La gastronomie est l'art de faire bonne chère, que Monselet définit comme " la joie de toutes les situations et de tous les âges".

Portail:Alimentation et gastronomie — Wikipédia

La gastronomie est l'art de faire bonne chère, nous disent les dictionnaires. Mais qu'est-ce que la chère ? Toute réflexion sur l'alimentation commence par… le fonctionnement de notre corps, et débouche sur l'histoire, la politique, la religion, les relations sociales, l'économie, le droit et la science.

LIVRES CONNEXES
Agenda de la Savoie 2016
Key words with Peter and Jane - Where We Go - 5a
Mon manuel de gemmothérapie - La vitalité au coeur des bourgeons pour une bonne santé au quotidien
La révolution mathématique au XVIIe siècle
Laissées pour mortes - Le lynchage des femmes de Hassi Messaoud
A la recherche de Karl Kleber
Le Code Rousseau junior - ASSR1 - 2
Les textes spirituels de Léopold Sédar Senghor - Correspondances L.S. Senghor - C. Bartels
" ""Vous leur direz"" - Des hommes et des femmes confrontés à leur mort proche parlent de leur vie "
Vivre avec les anges - La méthode essénienne de la ronde des archanges
Desserts diététiques et allégés
Gangs of L.A. - Une enquête d'Isaiah Quintabe
Iris in perfumery - Cahiers des naturels
Paroles de pommes
Sur Arthur Rimbaud - Correspondance posthume (1901-1911)
Egypte
Histoire des prisonniers politiques 1792-1848 - Le châtiment des vaincus
Le Kaizen - Comment transformer sa vie à petits pas