L'union européenne - Union de droit, union des droits. Mélange en l'honneur de Philippe Manin PDF

Accentsonline.fr L'union européenne - Union de droit, union des droits. Mélange en l'honneur de Philippe Manin Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'union européenne - Union de droit, union des droits. Mélange en l'honneur de Philippe Manin en ligne ? Recherchez un livre L'union européenne - Union de droit, union des droits. Mélange en l'honneur de Philippe Manin en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Claude Masclet.

A l'heure où le Professeur Philippe Manin quitte l'Université Paris 1 pour se consacrer à d'autres passions que la recherche et l'enseignement, ses amis et ses disciples tiennent à lui rendre hommage pour lui témoigner leur profonde reconnaissance au travers de Mélanges, près de soixante-dix contributions arpentant dans le sens du renouveau et de l'union, deux pierres angulaires de la construction européenne, les grands champs du droit de l'Union européenne en profond mouvement. Philippe Manin a été Professeur de droit public à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, directeur du Centre universitaire d'études des Communautés européennes (CUECE) devenu Centre de Recherche sur l'Union européenne (CRUE), directeur du diplôme d'études supérieures (DESS) de droit du Marché commun (devenu le Master professionnel de Droit européen) et du diplôme d'études approfondies (DEA) de Droit européen (devenu Master Recherche de Droit européen) et directeur du département "Etudes internationales et européennes " au sein de cette même université. Le Professeur Philippe Manin a marqué, pàr la rigueur de ses analyses, la modernité de son approche, l'élégance de son verbe et sa grande distinction toute une génération de spécialistes en droit communautaire, étudiants qu'il a formés dès le premier cycle dans le cadre de la Chaire Jean Monnet dont il a été titulaire, mais aussi jeunes chercheurs, universitaires et praticiens, tous autant avides de savoir sur le droit européen, discipline alors en pleine éclosion. Son autorité en droit communautaire, en France comme à l'étranger, ne se restreindra pas au cercle des communautaristes, mais s'étendra à d'autres horizons, les internationalistes dont il était lui-même issu, les publicistes et les privatistes, soit les membres d'une communauté scientifique soucieuse d'avoir une lecture rigoureuse du système institutionnel communautaire. Cet hommage est l'occasion de parcourir la formidable aventure du droit des Communautés européennes et de l'Union européenne dont le Professeur Manin nous a aidés à mieux saisir le mouvement.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,93 MB
AUTEUR Jean-Claude Masclet
DATE DE PUBLICATION 2010-Mar-01

L'Union européenne : union de droit, union des droits ...

Les termes de Communauté de droit et d'Union de droit ne peuvent manquer de surprendre le juriste classique habitué à réserver le qualificatif de droit à l'Etat. Walter Hallstein, alors président de la Commission, utilisa sans doute le premier l'expression de Communauté de droit dans une confér...

L'Union européenne : Union de droit, union des droits

L'union européenne- Union de droit, union des droits. Mélange en l'honneur de Philippe Manin est un excellent livre. Ce livre a été écrit par l'auteur Jean-Claude Masclet. Sur notre site melcouettes.fr, vous pouvez lire le livre L'union européenne- Union de droit, union des droits. Mélange en l'honneur de Philippe Manin en ligne.

LIVRES CONNEXES
La logique
Hitler et la Franc-maçonnerie
Dicolympique - Tout sur les J.O.
Alsace Mulhouse Basel - 1/50 000
Le nouvel art de phographier la nature
Contrôle de gestion Corrigé - Epreuve 7 du DECF, Cas pratiques, 9ème édition 2002/2003
L'architecture - Les aventures spatiales de la raison
La Chapelle d'Hem - Commande d'un patron esthète roubaisien
L'EXIL DES REPUBLICAINS ESPAGNOLS EN FRANCE. De la guerre civile à la mort de Franco
Le modèle de la compétence
Does Enlargement Conceal Globalisation? - Location Issues in Europe
Languedoc-Roussillon - Produits du terroir et recettes traditionnelles
Totalité et finitude - Spinoza et Heidegger
Le fantôme de l'auditorium
Une heure avec Jésus
Le russe à grande vitesse niveau 1 - Cahier d'exercices et corrigés
L'enfermement
Recettes inratables aux épices