Chroniques d'une très grande crise - Un choc financier mondial de plus de 20 000 milliards d'euros PDF

Accentsonline.fr Chroniques d'une très grande crise - Un choc financier mondial de plus de 20 000 milliards d'euros Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Chroniques d'une très grande crise - Un choc financier mondial de plus de 20 000 milliards d'euros en ligne ? Recherchez un livre Chroniques d'une très grande crise - Un choc financier mondial de plus de 20 000 milliards d'euros en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-François Boulier.

Pourquoi une telle chronique ? Pour mieux comprendre : - comment le monde a perdu plus de 20 000 milliards d'euros, - a subi une des plus grandes récessions de son histoire, et en tirer les leçons pour l'avenir, notamment en matière d'investissement. Gérer l'épargne et investir est un superbe métier, mais il a été particulièrement difficile et stressant en cette période de crise intense. Pouvait-on prévoir ? Comment gérer ? Que faire dans la tempête ou dans le brouillard ? L'ouvrage rassemble la centaine de chroniques que j'ai écrites, au rythme de cinq à six par an pour Option Finance, hebdomadaire financier français destiné aux professionnels, de fin 2001 à fin 2015. Elles couvrent les sept ans qui ont précédé et les sept ans qui ont suivi ce qui est considéré comme la plus grande crise financière mondiale depuis 1929. L'ouvrage résume après coup ce qui s'est effectivement passé et analyse les chroniques en portant un regard critique sur les recommandations faites au cours de ces quinze années. La théorie financière enseigne plusieurs éléments clés pour construire les portefeuilles, mais elle ne dit pas grand-chose pour imaginer le futur et gérer l'incertitude qui l'entoure. Si l'on n'y prend pas garde, la prochaine crise pourrait s'avérer plus destructrice encore en raison de l'énorme masse monétaire qui a dû être créée pour sortir de la précédente.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 8,38 MB
AUTEUR Jean-François Boulier
DATE DE PUBLICATION 2017-Jun-07

En Chine, le coronavirus plus brutal que la crise ...

Coronavirus: l'économie française face à une crise sans ...

LIVRES CONNEXES
Historiographie de la littérature belge - Une anthologie
Éthique comme philosophie première
Whisky - Marque du monde entier
La résistance indienne aux Etats-Unis - XVIe-XXIe siècle
Les animaux de la forêt
Ecrits stupéfiants - Drogues & littérature d'Homère à Will Self
Mémoires de guerre 1919-1941
The Sound and the Fury
Norme NF C15-163/A1 Avril 2002 Installation pour la production et l'utilisation des rayons X - Règles particulières pour les installations de radiodiagnostic dentaire
Histoire de l'anticolonialisme en France - Du XVIe siècle à nos jours
La France en rémission
Mon cahier de recettes d'anniversaire pour petits poly-allergiques - Bonbons... Gâteaux... Jeux... Des goûters de fête 100% hypoallergéniques!
Melbourne Secrets : Cuisine, Culture, Fashion, Interiors
Utopie et rencontre éthique en travail social - Accompagnement et lien humain
Le plaisir du texte
Quand les ados prennent le pouvoir - Des solutions concrètes pour comprendre, agir et ne plus subir
La faim du monde - L'humanité au bord d'une famine globale
Le Dérèglement du monde - Quand nos civilisations s'épuisent
Habibi