Les Français malades de leurs mots - Contre la parole creuse, ses symptômes et ses causes PDF

Accentsonline.fr Les Français malades de leurs mots - Contre la parole creuse, ses symptômes et ses causes Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les Français malades de leurs mots - Contre la parole creuse, ses symptômes et ses causes en ligne ? Recherchez un livre Les Français malades de leurs mots - Contre la parole creuse, ses symptômes et ses causes en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Loïc Madec.

Le constat qu'il établit, au-delà de la dissolution des termes et de leurs sens dans la facilité instiguée par une époque ployant sous le festif, se double d'un diagnostic enracinant le mal dans une société française où, narcissisme radieux oblige, prévaut en définitive l'évitement des autres et de leurs opinions. Inutile aujourd'hui d'engager un authentique dialogue : le très intégré " chacun-ses-goûts ", entérinant l'imprescriptibilité des choix individuels, a engendré le sacrosaint " ressenti ", garant inconditionnel de l'immunité des points de vue et fossoyeur de l'échange. Le locuteur français, béat au fond de la tombe d'une " com' " qu'il continue pourtant de célébrer, est désormais à l'abri de tout réel désaveu. Il fallait une sensibilité aiguë ainsi qu'un amour ardent de la langue pour s'émouvoir de ce gâchis puis interpeller ses compatriotes – et de fait tous les francophones – sur les tristes raisons de leurs tics (de la simple causerie aux discours politiques, en passant par les interviews, les messages publicitaires...). La présentation de cette débâcle est à la fois incisive et facétieuse. Le lecteur a entre les mains un texte lucide, brusque, stimulant.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,19 MB
AUTEUR Loïc Madec
DATE DE PUBLICATION 2018-Mar-22

Notice bibliographique Les Français malades de leurs mots ...

Les français malades de leurs mots s'adresse à toutes ces personnes publiques qui parlent dans le vide « tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire » et qui n'ont pas pris conscience de « leur parole creuse ».

Les français malades de leurs mots - contrela parole ...

Les Français malades de leurs mots - Contre la parole creuse, ses symptômes et ses causes Madec, Loïc Favre

LIVRES CONNEXES
Aqua TM
La cache du diable
Religion et modernité
Marathon - Histoires, Livre VI, Edition bilingue français-grec
Baudelaire en un clin d'oeil!
Le grand livre de l'Oracle des Miroirs - Symbolisme, tirages et interprétation
Réveillez vos désirs - Vos envies et vos rêves à votre portée
Jeanne d'Arc
Intervention de Karol Wojtyla au concile Vatican II
L'endométriose : de l'ombre à la lumière
Mes petites boîtes surprises
Evidence-Based Medicine: In Its Place
American curl
Mot à mot
Les Soviétiques - Un pouvoir, des régimes
PEDIATRIC ENDOCRINOLOGY