La prestation compensatoire et le divorce. 2ème édition PDF

Accentsonline.fr La prestation compensatoire et le divorce. 2ème édition Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de La prestation compensatoire et le divorce. 2ème édition sur accentsonline.fr. Formats disponibles : La prestation compensatoire et le divorce. 2ème édition PDF, La prestation compensatoire et le divorce. 2ème édition ePUB, La prestation compensatoire et le divorce. 2ème édition MOBI

La réforme de la prestation compensatoire a modifié profondément la pratique du divorce et les tribunaux sont appelés à résoudre bien des situations délicates résultant de divorces antérieurs. Après avoir rappelé les principes essentiels du divorce avec les quatre cas prévus par la loi, les auteurs expliquent les modalités nouvelles de fixation de la prestation compensatoire. Elle doit prendre la forme d'un capital ou, très exceptionnellement, d'une rente viagère. A partir de nombreux exemples chiffrés,le lecteur peut mesurer l'incidence fiscale du règlement du capital. Viennent enfin des explications très pratiques sur la façon de procéder à la révision des rentes en courset à la substitution d'un capital dont elles peuvent faire l'objet.Cette deuxième édition est enrichie de nombreuses références à la jurisprudence postérieure à la loi du 30 juin 2000.Les exemples chiffrés qui sont rapportés permettent de savoir comment les tribunaux mettent en oeuvre les nouveaux textes.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,61 MB
AUTEUR Jean-François Pillebout
DATE DE PUBLICATION 2002-Oct-24

Divorce : faut-il déclarer sa prestation compensatoire ?

La prestation compensatoire (appelée aussi pension compensatoire ou indemnité compensatoire), demandée par l'un des époux après un divorce, est évaluée à partir de plusieurs critères. Voici les réponses à quelques idées reçues qui vous permettront d'y voir plus clair.

Divorce : calculer la prestation compensatoire | Édition du jour

Prestation compensatoire : donations, avantages matrimoniaux... Prestation compensatoire : quand le divorce prend-il effet ? Le divorce entraîne de nombreuses conséquences dont celles de la prestation compensatoire et de la liquidation du régime matrimonial.

LIVRES CONNEXES
Droit international de l'environnement
Le Temps, sa mesure et sa perception au Moyen Age
Guide pratique pour (bien) débuter en spectroscopie astronomique
Chroniques du cimetière de Cayenne - Histoire informelle de la Guyane du XIXe siècle à travers ses défunts
Le corps énergétique - Comment en prendre soin
Tomate et chocolat - Usages alimentaires et créolisation culturelle
Comme des soeurs
Les animaux en danger
Fascicule de documentation Décembre 1999, Documentation - Catalogage des ressources électroniques : Rédaction de la descritpion bibliographique
Ils ont ecrit les evangiles
Une amitie capitale - Correspondance Victor Hugo - Alexandre Dumas
Le python - Grande section, CP, CE1 (Cycle 2)