L'EMPIRE ROMAIN DE 192 A 325. - Du haut empire à l'Antiquité tardive PDF

Accentsonline.fr L'EMPIRE ROMAIN DE 192 A 325. - Du haut empire à l'Antiquité tardive Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'EMPIRE ROMAIN DE 192 A 325. - Du haut empire à l'Antiquité tardive en ligne ? Recherchez un livre L'EMPIRE ROMAIN DE 192 A 325. - Du haut empire à l'Antiquité tardive en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Bertrand Lançon.

De la fin de la dynastie des Antonins, suivie d'une crise de succession majeure (192-193), jusqu'au moment où Constantin devient seul empereur et où se tient le concile de Nicée, qui tente de régler les querelles d'un christianisme désormais reconnu par le pouvoir (324-325), l'Empire romain connaît de véritables bouleversements. Des Sévères aux Illyriens, la " crise " multiforme du IIIe siècle a été telle qu'on peut y voir la marque de la transition entre le Haut-Empire et l'Antiquité tardive. Certes, le règne de Dioclétien et la Tétrarchie s'inscrivent encore dans ce contexte de crise, mais ils tentent énergiquement d'y apporter des solutions décisives. Le règne de Constantin confirme cette orientation, non sans engendrer des modifications décisives pour les destinées de l'Empire. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage des repères indispensables : présentation de la question, chronologie, liste des empereurs, état des sources, bibliographie commentée, précédant 24 études de documents essentiels pour la compréhension de la période.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,43 MB
AUTEUR Bertrand Lançon
DATE DE PUBLICATION 1998-Jul-15

L'empire romain de 192 a 325 du haut empire a l'antiquite ...

Les meilleures offres pour L'EMPIRE ROMAIN DE 192 A 325 du haut-empire à l'antiquité tardive C.BONNET sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion Pleins d'articles en livraison gratuite!

L'Empire romain de 192 à 325 : du Haut-Empire à l ...

De la fin de la dynastie des Antonins, suivie d'une crise de succession majeure (192-193), jusqu'au moment où Constantin devient seul empereur et où se tient le concile de Nicée, qui tente de régler les querelles d'un christianisme désormais reconnu par le pouvoir (324-325), l'Empire romain connaît de véritables bouleversements.

LIVRES CONNEXES
La Haute-Loire à hauteur d'homme
Veni, Vidi, Vici - 40 citations qui ont marque l'histoire
Ergonomie Hygiène et Sécurité 2002
Interior Design Review - Volume 23
Petit cahier d'écriture - Les Kanji
Traité sur la réintégration des êtres
La chair et la pierre. Le corps et la ville dans la civilisation occidentale
Avant-guerre - Chronique d'un cataclysme annoncé
Fermentations!
Sous le sens - Pour une sémantique multidimensionnelle
Qu'avez-vous à dire ?
Le roi de la théocratie pharaonique
Jouer et gagner avec la Partie Catalane
Leçons psychanalytiques sur le transfert
JOURNAL DE VOYAGE (ITINERAIRE) ET LETTRE SUR LA BIENHEUREUSE EGERIE. Edition bilingue français-latin
Jean Bodin, 1529-1596, et sa politique philosophique
Ma voie - Mémoires
Les colères de la nature