Le premier droit de l'enfant PDF

Accentsonline.fr Le premier droit de l'enfant Image

DESCRIPTION

Le premier droit de l'enfant PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Le premier droit de l'enfant en format PDF est plus facile que jamais.

Les enfants privés d'un foyer naturel sont de plus en plus nombreux dans le monde d'aujourd'hui, où se répand "le droit au mariage jetable". Mais que sait-on des conséquences pour l'enfant ? Il faudrait d'abord savoir comment se forme un coeur humain, comme s'élabore une affectivité saine, se constitue une personnalité, faute de quoi se perpétueront les maux de notre société. En somme, de quoi un enfant a-t-il besoin pour mûrir ? Une femme peut-elle élever seule son enfant ? Quel est le rôle du père ? Qu'est-ce qu'une vraie mère ? A quoi sert l'école ? D'où vient l'autorité ? Vers quoi élever un enfant ?Autant de questions, avec bien d'autres touchant l'éducation, auxquelles toute sa vie, Jean Plaquevent (1901/1965) a réfléchi. Elles ne sont pas nouvelles mais la propension à les nier accroît leur actualité. Fondateur de la première Ecole de cadres pour enfants difficiles, spécialiste incontesté en son temps de l'enfance abandonnée et de la rééducation, Jean Plaquevent nous apporte dans ces notes posthumes la somme de son expérience vécue avec des enfants grandis sans amour, pour lesquels il a fondé l'Essor, en 1939. Prises au fil de la vie, sur une vingtaine d'années, elles devaient lui servir à différents ouvrages qu'il n'eut jamais le temps d'écrire. A contre-courant des idées reçues qui hantent notre temps, ses propos ne manqueront pas d'interloquer beaucoup de parents. "Il échouera probablement, écrit Pauwels, à restaurer l'ordre ancien. Mais il aura jeté le cri d'alarme et d'amour qu'on attendait."

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,30 MB
AUTEUR Jean Plaquevent
DATE DE PUBLICATION 1996-Mar-01

Tout savoir sur le droit des grands-parents

Notant que l'article premier de la Convention relative aux droits de l'enfant spécifie que, au sens de la Convention, un enfant s'entend de tout être humain âgé de moins de 18 ans, sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de la législation qui lui est applicable

Tout savoir sur le droit des grands-parents

En octobre, René Frydman , "père du premier bébé éprouvette" et Dominique Bertinotti, maire du 4e échangeront sur le thème "Droit à l'enfant... droits de l'enfant".

LIVRES CONNEXES
Le cheval d'extérieur - L'éduquer, le dresser
Les sept fous
Crache trois fois
Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire Intégrale 2
Jésus - Cet homme inconnu
La trilogie du rempart sud Tome 3
Les cigognes
Tests Rousseau de la route - 160 questions
Profession : grands-parents
Les organisations étudiantes à vocation représentative - Une représentation atypique sous influence du droit social
La dame au linceul