Le premier droit de l'enfant PDF

Accentsonline.fr Le premier droit de l'enfant Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le premier droit de l'enfant en ligne ? Recherchez un livre Le premier droit de l'enfant en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Jean Plaquevent.

Les enfants privés d'un foyer naturel sont de plus en plus nombreux dans le monde d'aujourd'hui, où se répand "le droit au mariage jetable". Mais que sait-on des conséquences pour l'enfant ? Il faudrait d'abord savoir comment se forme un coeur humain, comme s'élabore une affectivité saine, se constitue une personnalité, faute de quoi se perpétueront les maux de notre société. En somme, de quoi un enfant a-t-il besoin pour mûrir ? Une femme peut-elle élever seule son enfant ? Quel est le rôle du père ? Qu'est-ce qu'une vraie mère ? A quoi sert l'école ? D'où vient l'autorité ? Vers quoi élever un enfant ?Autant de questions, avec bien d'autres touchant l'éducation, auxquelles toute sa vie, Jean Plaquevent (1901/1965) a réfléchi. Elles ne sont pas nouvelles mais la propension à les nier accroît leur actualité. Fondateur de la première Ecole de cadres pour enfants difficiles, spécialiste incontesté en son temps de l'enfance abandonnée et de la rééducation, Jean Plaquevent nous apporte dans ces notes posthumes la somme de son expérience vécue avec des enfants grandis sans amour, pour lesquels il a fondé l'Essor, en 1939. Prises au fil de la vie, sur une vingtaine d'années, elles devaient lui servir à différents ouvrages qu'il n'eut jamais le temps d'écrire. A contre-courant des idées reçues qui hantent notre temps, ses propos ne manqueront pas d'interloquer beaucoup de parents. "Il échouera probablement, écrit Pauwels, à restaurer l'ordre ancien. Mais il aura jeté le cri d'alarme et d'amour qu'on attendait."

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,92 MB
AUTEUR Jean Plaquevent
DATE DE PUBLICATION 1996-Mar-01

Droit des enfants - Rapport de Stage - 373 Mots

En France, héritage rime souvent avec droits de succession. Le calcul de cet impôt est assez Vous êtes exonéré de droits de succession. Un ascendant (parent, grand-parent) ou un enfant du des biens : depuis 2010, les enfants doivent payer des droits de succession au décès du premier époux.

Les droits de l'enfant et la Journée Internationale des droits de...

Les droits de l'enfant sont une branche des droits de l'Homme visant la protection spécifique de l'enfant en tant qu'être humain à part entière. Ils sont l'objet de plusieurs traités nationaux et internationaux, dont le plus important est la Convention relative aux droits de l'enfant (CIDE)...

LIVRES CONNEXES
Légendes du Guatemala - Leyendas de Guatemala
Ebola, géographie d'une crise sanitaire 1994-2005
Précis des risques alimentaires
Songe à la douceur
Distance professionnelle et qualité du soin
N'oubliez pas que je joue
Armorial général et nobiliaire français - Tome 56 fascicules 1-4, Adhémar de Lantagnac
Marché et profit au 3ème siècle hégirien (816-912) - L'économie, une science sans pitié
Encephalo-Peripheral Nervous System - Vascularisation Anatomy Imaging
DIC.PRACTICO FR.ESP-ESP.FR.