Energie nucléaire, Niveau B - Volume 1 : De la théorie aux applications PDF

Accentsonline.fr Energie nucléaire, Niveau B - Volume 1 : De la théorie aux applications Image

DESCRIPTION

Energie nucléaire, Niveau B - Volume 1 : De la théorie aux applications PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Energie nucléaire, Niveau B - Volume 1 : De la théorie aux applications en format PDF est plus facile que jamais.

Face aux défis que sont l'approvisionnement en énergie de la population mondiale et l'obligation de limiter les rejets de gaz à effet de serre, l'énergie nucléaire apparaît comme une source incontournable du bouquet énergétique. S'adressant aux étudiants, enseignants ou ingénieurs, mais aussi à toute personne quelque peu scientifique et curieuse, cet ouvrage leur permettra d'en jauger avec objectivité les avantages et les inconvénients. Le livre débute par quelques rappels de physique (atome, radioactivité) et quelques éléments de neutronique (comportement d'un réacteur). Puis il aborde certaines applications du nucléaire comme la propulsion, les engins nucléaires ou le dessalement de l'eau de mer (les réacteurs électrogènes étant traités dans un second ouvrage). Il se termine par des éléments de radioprotection faisant le point sur des notions (et des unités) dont nous abreuvent les médias avec un flou consommé. Le texte est accompagné d'applications chiffrées précisant les différents points abordés. Enfin un résumé de l'histoire du nucléaire, des philosophes grecs à 1'EPR est donné en annexe.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,89 MB
AUTEUR Jacques Bernard
DATE DE PUBLICATION 2008-Apr-02

Energie nucléaire, Niveau B - Achat / Vente livre Jacques ...

Un alternateur est un convertisseur d'énergie cinétique (ou mécanique) en énergie électrique En 2016, en France, 72,3 % de l'énergie électrique provient des centrales nucléaire et 19,1 % (eau, vent, bois, déchets, soleil) provient de sources d'énergie renouvelables.

Energie nucléaire, Niveau B - Volume 1 : De la théorie aux ...

Lorsqu'un neutron percute le noyau de certains isotopes lourds, il existe une probabilité que le noyau percuté se scinde en deux noyaux plus légers. Cette réaction, qui porte le nom de fission nucléaire, se traduit par un dégagement d'énergie très important (de l'ordre de 200 MeV par événement, à comparer aux énergies des réactions chimiques, de l'ordre de l'eV).

LIVRES CONNEXES
Petits pots maison pour bébés
Manga - Soixante ans de bande dessinée japonaise
Chacun son caractère! - Comprendre le tempérament de son enfant
Autour de la psychiatrie et de la psychopathologie
Argent, sexe et travail - S'éveiller à la vie réelle
Comptes nationaux - Rapport sur les comptes de la nation 2003
Ludwig van Beethoven
Wagner et le Juif errant : une hontologie - Qu'est-ce qui est allemand ? Donner la mort
Le Monde de Narnia Tome 7
Tropical Living
Deutsches Haus
Vendredi soir
Familles-école : construire une confiance réciproque
Philologie et Musicologie - Des sources à l'interprétation poético-musicale (XIIe-XVIe siècle)
Divorce à Buda
Coquelicots d'Irak
La fille sans passé
Soudage à l'arc - Procédé à l'électrode enrobée
Sorcières! - Le sombre grimoire du féminin
Le rôle de l'OSCE en Eurasie, du sommet de Lisbonne au Conseil ministériel de Maastricht (1996-2003)