Les savoirs déroutés. - Experts, documents, supports, règles, valeurs et réseaux numériques PDF

Accentsonline.fr Les savoirs déroutés. - Experts, documents, supports, règles, valeurs et réseaux numériques Image

DESCRIPTION

Les savoirs déroutés. - Experts, documents, supports, règles, valeurs et réseaux numériques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Les savoirs déroutés. - Experts, documents, supports, règles, valeurs et réseaux numériques en format PDF est plus facile que jamais.

Notre époque vit un paradoxe : d'un côté une crise de confiance dans les savoirs constitués, de l'autre un formidable appétit de connaissances, aiguisé par le développement du numérique. La qualité et la puissance des réseaux informatiques, avec la variété presque infinie de leurs contenus et de leurs formes, ne changent pas seulement les modalités de construction et d'accès au savoir, elles renforcent dans toute notre société une exigence générale d'intelligence, de choix informé. Scientifique, experts, juristes, médecins... et aussi enseignants, journalistes, documentalistes, bibliothécaires, archivistes, éditeurs, spécialistes de l'information, qui ont chacun dans leur domaine la responsabilité de gérer les savoirs, doivent-ils alors redéfinir leur place et réviser leurs outils ? Sommes-nous à la fin d'un cycle ? Nos pratiques de construction, de transmission, et de communication des connaissances, nos catégories d'analyse des techniques mémorielles, pédagogiques ou juridiques seront-elles refaçonnées ? Nos modèles d'édition ou de bibliothèque, nos outils d'échange d'informations dans le travail et entre les entreprises, seront-ils tous réinventés ? Ou, au contraire, pouvons-nous nous appuyer sur les savoir-faire connus pour comprendre et gérer le changement ? Ce livre rend compte des contributions et des débats des journées professionnelles de la Biennale du savoir, tenues fin janvier 2000 à Lyon. Elles réunissaient plus de soixante spécialistes nationaux et internationaux et six cents participants.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,12 MB
AUTEUR none
DATE DE PUBLICATION 2000-Mar-01

Fusionner ses comptes et ses pages sur les réseaux sociaux ...

Les savoirs déroutés : experts, documents, supports, règles, valeurs et réseaux numériques. [Jean-Michel Salaün;] Home. WorldCat Home About WorldCat Help. Search. Search for Library Items Search for Lists Search for Contacts Search for a Library. Create lists, bibliographies and reviews: or Search WorldCat. Find items in libraries near you. Advanced Search Find a Library. COVID-19 ...

Le journalisme professionnel face aux mutations de l ...

Cet ouvrage inédit rassemble les données de la statistique publique rendant compte des transformations de l'économie et de la société par le numérique.

LIVRES CONNEXES
33 jours qui ébranlèrent la Sorbonne - Les années 68
L'anglais pour les nuls
Miradas reciprocas entre Peru y Francia - Viajeros escritores y analistas (siglos XVIII-XX)
Les mystères de l'art royal - Rituel de l'adepte
Paris, les moineaux reviendront
Gone 03 : Lies
Ecce Homo - Wie man wird, was man ist
Ecritures fantastiques allemandes
Le tsunami - Chronique secrète d'une année politique pas comme les autres
Vade-mecum de la communication territoriale
La rue des Eglises - Il était une ville paisible : Tripoli au Liban-Nord
La dactylographe de Mr James
La Deuxième République espagnole, 1931-1936 - Essai d'interprétation
50 exercices pour maîtriser l'art de la manipulation
Onontio le médiateur - La gestion des conflits amérindiens en Nouvelle-France (1603-1717)