L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris PDF

Accentsonline.fr L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris sur accentsonline.fr. Formats disponibles : L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris PDF, L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris ePUB, L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris MOBI

L'histoire de l'Opéra de Paris est d'une rare stabilité et connaît pourtant de soudaines accélérations ou des tournants essentiels. En 1973, l'arrivée de Rolf Liebermann à la tête de cette institution tricentenaire et ses sept années de directorat ont relevé des deux à la fois. Ce qui est devenu l'ère Liebermann fut l'époque d'une restauration - celle d'un niveau comparable aux grandes maisons internationales et du prestige qui en découle - comme d'une révolution dans la politique artistique et administrative. En quittant la direction de l'Opéra en 1980, Rolf Liebermann avait dressé lui-même son bilan dans son livre En passant par Paris. Trente ans plus tard, à l'occasion du centenaire de sa naissance et de l'exposition présentée au Palais Garnier, il a semblé important à l'Opéra national de Paris comme à la Bibliothèque nationale de France de reprendre ce bilan, de le compléter et de l'illustrer. Entre-temps, nombre de ces spectacles - des Noces de Figaro de Strehler à la Lulli de Patrice Chéreau - et des artistes qui y ont collaboré - de Placido Domingo à Rudolf Noureev - sont devenus mythiques. On les retrouvera ici dans leur éblouissante jeunesse. Les différents essais qui dressent le portrait de Rolf Liebermann, qui expliquent son métier d'administrateur et qui évoquent sa politique artistique, sont complétés par une galerie en images des plus importants spectacles du mandat. Enfin, de volumineuses annexes décrivent minutieusement la programmation de cette légendaire " ère Liebermann ".

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,85 MB
AUTEUR Mathias Auclair
DATE DE PUBLICATION 2011-Jan-05

Ответы Mail.ru: Помогите с Французским языком

L'histoire de l'Opéra de Paris est d'une rare stabilité et connaît pourtant de soudaines accélérations ou des tournants essentiels. En 1973, l'arrivée de Rolf Liebermann à la tête de Enfin, de volumineuses annexes décrivent minutieusement la programmation de cette légendaire "ère Liebermann".

Histoire des Champs-Élysées, une avenue pas comme les autres

L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris. Bibliothèque-musée de l'Opéra, du 14 décembre 2010 au 13 mars 2011. Palais Garnier - à l'angle des 1 L'ère Liebermann à l'Opéra de Paris, sous la direction de Mathias Auclair et Christophe Ghristi, Editions Gourcuff Gradenigo, 304 pages, 250 illustrations, 49€.

LIVRES CONNEXES
Les confessions d'un révolutionnaire
Crêpes, gaufres & Cie
Promesses et réalités des énergies renouvelables
Introduction à l'informatique 1re année prépa scientifique
Fo(u)r cities - Milan, Paris, Londres, New York
Atlantide : un mythe de l'Egypte antique ?
Mains et pieds - 50 modèles pour débuter
Bakari II (1312) et Christophe Colomb (1492) - A la rencontre de Tarana ou l'Amérique
Fairy Tail Zero
Histoire des juifs d'Alsace
La vie dérobée de Sabina Spielrein