Le diamant. Un monde en révolution PDF

Accentsonline.fr Le diamant. Un monde en révolution Image

DESCRIPTION

Le diamant. Un monde en révolution PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Le diamant. Un monde en révolution en format PDF est plus facile que jamais.

3 400 diamants retrouvés dans l'estomac d'un Angolais. Presque un milliard de brillants taillés en Inde chaque année. Trois mille fois le prix de l'or... Le plus cher objet qui soit - et pourtant si répandu. Depuis Cecil Rhodes en 1870, tout un monde s'en occupait, discret et secret sous l'apparent éclat, tenu par un étrange monopole britannique aux mœurs moyenâgeuses, jusqu'en pleine mondialisation libérale. Ce monde est bouleversé. Il vient d'entrer en révolution. Guerres, crimes et contrebandes en Afrique, émergence de nouveaux pays comme la Russie, l'Australie et le Canada, et de nouveaux foyers comme Tel Aviv et Bombay, ouverture de la Chine, montée du pouvoir noir en Afrique du Sud, irruption de grands trusts miniers, invention du diamant synthétique et des imitations, mode des marques et demande de certificats d'origine, concurrence des pierres précieuses : tout change, et la confiance n'est plus ce qu'elle était. D'un seul coup, De Beers se retire de la bourse, renonce à son monopole, concurrence ses propres clients et se lance avec Vuitton dans les boutiques de luxe. Il en découle une saga étonnante voire détonante, où s'illustrent managers et aventuriers, géologues de génie et trafiquants d'armes, sociétés à risque et passeurs de tout calibre animant un monde surprenant et son antimonde inévitable. Tout cela pour des poussières de charbon qui brillent, hors de prix mais à la merci des modes et des changements d'humeur des consommateurs.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,69 MB
AUTEUR Roger Brunet
DATE DE PUBLICATION 2003-Jan-17

Brunet R., 2003, Le diamant. Un monde en révolution. Paris, Belin, ...

Alors, comme ça, le roi Magni s'est changé en diamant et est parti sur une quête ? C'est trop fort ! J'aimerais pouvoir me transformer en diamant, moi aussi. Comme ça, personne pourrait me faire du mal et je pourrais même acheter un château pour tous les enfants de l'orphelinat !

Le diamant le plus cher au monde a trouvé preneur | Euronews

Le diamant Hope est une pierre exceptionnelle à plus d'un titre. Non seulement il est le plus gros et le plus cher diamant bleu du monde, mais son histoire est Ce joyau, alors connu comme "le diamant bleu de la Couronne" ou le "Bleu de France" est dérobé en 1792, pendant la Révolution Française.

LIVRES CONNEXES
Renaissance navale - Les nouveaux navires de surface français
Comptabilité fiscalité - BTS comptabilité-gestion
La protection du patrimoine culturel
Des histoires de monstres pour réfléchir
La Franc-Maçonnerie - Une fraternité révélée
Le vase d'Anduze & les vases d'ornement de jardin
George Condo - La civilisation perdue, édition bilingue français-anglais
Histoire du Mitanni
L'Amérique au XVIIIe siècle - La naissance des Etats-Unis
Dico de poche corse-français/français-corse
Ti amo Francia - De Léonard de Vinci à Pierre Cardin, ces italiens qui ont fait la France
Traitement et contrôle de l'information. Procédures sémiotiques et textuelles
Céramique de la Renaissance à Anvers. De Venise à Delft
La maison bleu horizon
La responsabilité pénale des élus locaux dans la gestion déléguée du service public d'eau et d'assainissement
La peinture murale en Gaule romaine
Accounting and Finance for Non-Specialists
Mort et résurrection d'Héraclès