Le diamant. Un monde en révolution PDF

Accentsonline.fr Le diamant. Un monde en révolution Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le diamant. Un monde en révolution en ligne ? Recherchez un livre Le diamant. Un monde en révolution en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Roger Brunet.

3 400 diamants retrouvés dans l'estomac d'un Angolais. Presque un milliard de brillants taillés en Inde chaque année. Trois mille fois le prix de l'or... Le plus cher objet qui soit - et pourtant si répandu. Depuis Cecil Rhodes en 1870, tout un monde s'en occupait, discret et secret sous l'apparent éclat, tenu par un étrange monopole britannique aux mœurs moyenâgeuses, jusqu'en pleine mondialisation libérale. Ce monde est bouleversé. Il vient d'entrer en révolution. Guerres, crimes et contrebandes en Afrique, émergence de nouveaux pays comme la Russie, l'Australie et le Canada, et de nouveaux foyers comme Tel Aviv et Bombay, ouverture de la Chine, montée du pouvoir noir en Afrique du Sud, irruption de grands trusts miniers, invention du diamant synthétique et des imitations, mode des marques et demande de certificats d'origine, concurrence des pierres précieuses : tout change, et la confiance n'est plus ce qu'elle était. D'un seul coup, De Beers se retire de la bourse, renonce à son monopole, concurrence ses propres clients et se lance avec Vuitton dans les boutiques de luxe. Il en découle une saga étonnante voire détonante, où s'illustrent managers et aventuriers, géologues de génie et trafiquants d'armes, sociétés à risque et passeurs de tout calibre animant un monde surprenant et son antimonde inévitable. Tout cela pour des poussières de charbon qui brillent, hors de prix mais à la merci des modes et des changements d'humeur des consommateurs.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,36 MB
AUTEUR Roger Brunet
DATE DE PUBLICATION 2003-Jan-17

Le diamant dans la géopolitique africaine | Cairn.info

Le diamant est une pierre précieuse, c'est un cristal composé uniquement de carbone, et qui est le plus dur des minéraux et des matériaux naturels. À cause de sa dureté, un diamant est inaltérable et ne s'use presque pas.

Histoire du diamant | Antwerpdiamonds.direct

Alors, comme ça, le roi Magni s'est changé en diamant et est parti sur une quête ? C'est trop fort ! J'aimerais pouvoir me transformer en diamant, moi aussi. Comme ça, personne pourrait me faire du mal et je pourrais même acheter un château pour tous les enfants de l'orphelinat !

LIVRES CONNEXES
Acteurs & actrices du cinéma français - Volume 1, d'Ami Aaröe à Jean-Claude Andruet
Hors des décombres du monde - Ecologie, science-fiction et éthique du futur
L'anglais, c'est facile avec Le livre de la jungle
Enfin rentier - Devenir multimillionnaire grâce à l'e-commerce
La pleine conscience pour travailler en se faisant du bien
Sagesses et malices de Confucius, le roi sans royaume
Summitt's Fundamentals of Operative Dentistry - A Contemporary Approach
Mystères au coeur de la science
Le triomphe des bactéries - La fin des antibiotiques ?
Espace math 5e/6e coffre à outils - Activités, exercices
Défense du paganisme
Grimoire de magie
Anglais 3e
Camargue des chevaux
La catéchèse au service de la Nouvelle évangélisation
Quatre générations sous un même toit Tome 3 : La famine
Comment travailler avec les anges
Petit Ours Brun va dormir
Le conte de Floire et Blancheflor
L'EPS : son histoire, sa genèse - Jusqu'aux textes de 2004