Le chaos des sens PDF

Accentsonline.fr Le chaos des sens Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le chaos des sens en ligne ? Recherchez un livre Le chaos des sens en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Ahlam Mosteghanemi.

Récompensée par le Prix Naguib Mahfouz et le Prix Nour de la meilleure oeuvre féminine en langue arabe pour Mémoires de la chair, la romancière algérienne Ahlam Mosteghanemi est une voix unique de la littérature arabe. Politique, elle exprime la révolte d'une femme et d'un peuple ; nourrie de culture française, elle a su inventer un style très personnel, dont la sensualité et le lyrisme n'excluent jamais l'ironie. Dans l'Algérie des années 80, saccagée par la corruption et le fanatisme, l'épouse d'un militaire algérien proche du pouvoir vit une passion dévastatrice pour un inconnu. Cette liaison va l'entraîner au coeur du "chaos des sens" , mais aussi d'une histoire où le rêve et la réalité se confondent. Car l'homme qu'elle aime sans rien savoir de lui n'est peut-être pas celui qu'elle croit, même s'il ressemble comme un frère au héros de la nouvelle qu'elle est en train d'écrire... Entre douleur et nostalgie, colère et dénonciation, cette flamboyante et troublante histoire d'amour - fresque de l'Algérie des vingt dernières années - confirme l'immense talent d'Ahlam Mosteghanemi.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 1,81 MB
AUTEUR Ahlam Mosteghanemi
DATE DE PUBLICATION 2006-Feb-01

Le chaos des sens - Livre de Ahlam Mosteghanemi

Synonyme de chaos présenté par Synonymo.fr © 2020 - Ces synonymes du mot chaos sont donnés à titre indicatif. L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes chaos est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.

Le chaos des sens - Ahlem Mosteghanemi - SensCritique

Récompensée par le Prix Naguib Mahfouz et le Prix Nour de la meilleure oeuvre féminine en langue arabe pour Mémoires de la chair, la romancière algérienne Ahlam Mosteghanemi est une voix unique de la littérature arabe. Politique, elle exprime la révolte d'une femme et d'un peuple ; nourrie de...

LIVRES CONNEXES
" Bois et matériaux associés - Du Bac Pri aux BTS de la filière ""bois"" "
Le silence, le souffle
Jacques Chirac - Une vie pour la France
Cap sur l'Amérique - La dernière utopie de Napoléon
Théorie de l'apprentissage moteur - Etude comparée
Le goût de l’esprit français
American Clown
L'histoire de Diva et Filou
Court-circuit
Homéopathie et sport
Nos coeurs noyés
Sciences de la Vie et de la Terre - Activités pour la troisième - Mise en oeuvre du nouveau programme
Géronto - L'infirmière en gérontologie
Yzur y otros cuentos
Atom Land - Voyage dans le monde étrange (et incroyablement petit) de la physique des particules
Eau de pluie : récupération & utilisation - Montages électroniques PICBASIC pour le recyclage des eaux de pluie