Les Moujahidins du peuple iranien : un combat douteux PDF

Accentsonline.fr Les Moujahidins du peuple iranien : un combat douteux Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Les Moujahidins du peuple iranien : un combat douteux sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Les Moujahidins du peuple iranien : un combat douteux PDF, Les Moujahidins du peuple iranien : un combat douteux ePUB, Les Moujahidins du peuple iranien : un combat douteux MOBI

L'Organisation des Moujahidins du Peuple d'Iran (OMPI) est un groupe islamo-communiste qui, après s'être opposé au régime du Chah d'Iran, s'est engagé, après sa chute en 1979, dans une guérilla aveugle et sanglante, qui apparaît de plus en plus, aujourd'hui, comme une aventure sans issue. Considérée comme l'une des organisations terroristes les plus dangereuses au monde, l'OMPI survit encore grâce à la complaisance équivoque et embarrassée d'une partie du monde occidental. Car si l'organisation de Massoud Rajavi est considérée désormais, aux Etats-Unis et en Europe, comme une organisation terroriste, son bras politique, le Conseil national de la résistance (CNR), dirigé par l'épouse de ce dernier, Maryam Rajavi, ne verra pas ses activités et ses avoirs gelés de par le monde. Cette décision traduit l'ambivalence de la position occidentale à l'égard de cette organisation qui a élevé le mensonge et la duplicité au rang d'une stratégie de combat. Des témoignages de ses anciens membres et de ses victimes nous révèlent le véritable visage d'une formation politico-militaire qui fonctionne, à la fois, comme un parti, un groupe de mercenaires, une officine de renseignement, une secte et un gang armé. Pour préserver leur sécurité, les deux auteurs de cette enquête sur un groupe terroriste toujours actif ont choisi de signer d'un pseudonyme, Victor Charbonnier. L'un est docteur en histoire et ancien haut fonctionnaire international. L'autre est journaliste dans un grand hebdomadaire.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,46 MB
AUTEUR Victor Charbonnier
DATE DE PUBLICATION 2003-Jul-21

Organisation des moudjahidines du peuple iranien (OMPI)

Ils combattaient au côté des insurgés qui cherchent à renverser le régime syrien, soutenu par l'Iran. Considérés par la France comme une organisation terroriste, les Moudjahidines du Peuple ont une base en Irak et leur siège dans la banlieue parisienne.

En un combat douteux - John Steinbeck - Babelio

Un couple de Belges d'origine iranienne a été interpellé samedi en Belgique et inculpé de "tentative d'assassinat terroriste" et de préparation d"une infraction Ils sont suspectés d'avoir voulu perpétré un attentat contre un meeting de l'opposition iranienne à Paris.

LIVRES CONNEXES
Avengers
La sophrologie
Pop Corn la licorne
Que d'histoires CP série 2 - Cahier d'activités 1 + Mémo des sons
Mathematics mechanization and applications
Je ne suis pas un oiseau
Première dame - Les femmes de président
Histoire de l'assurance chômage - Tome VIII, La Sécurité sociale, son histoire à travers les textes
Ethnoesthétique d'un village de Transylvanie : costume traditionnel et communication visuelle
Objectif : un emploi ou un stage à l'étranger!
Hymne de la jeunesse democratique
Le défi de Beauséjour - Une ville tropicale durable à la Réunion
La publicité foncière
Maze Runner 03. Die Auserwählten - In der Todeszone
Mon bébé de 0 à 1 an
Shôbôgenzô, la vraie Loi, Trésor de l'Oeil - Traduction intégrale Tome 7
Le diamant gros comme le Ritz