Le Tibet de la mémoire PDF

Accentsonline.fr Le Tibet de la mémoire Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Tibet de la mémoire en ligne ? Recherchez un livre Le Tibet de la mémoire en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Michel Faucheux.

Dès le Moyen Age, le Tibet a cristallisé en Occident le rêve d'un espace magique et mystérieux né des récits des premiers voyageurs en Asie. Il apparaîtra bientôt dépositaire d'un idéal de sagesse, et comme le sanctuaire d'une religion fascinante et préservée : le bouddhisme. Durant des siècles, les Occidentaux se sont acharnés en de multiples expéditions à atteindre un pays le plus souvent inaccessible et qui semblait se dérober à ceux qui parvenaient à y pénétrer. Le Tibet, en effet, métamorphosait le voyageur. Parti à la découverte d'un territoire qu'il pressentait comme l'exotisme même, il découvrait un autre ordre du monde où le voyage n'avait de sens que s'il était intérieur, où le rêve, loin de se heurter à la réalité, était relancé par la quête du tout autre, celle d'un Tibet symbolique, véritable alternative au matérialisme occidental. C'est ce Tibet qui demeure, alors qu'après une répression impitoyable la Chine s'efforce de faire disparaître insidieusement une civilisation unique au monde. Un Tibet reconstitué par Michel Faucheux qui, reprenant les récits des voyageurs, de Marco Polo à Alexandra David-Néel, montre bien que ce ne sont ni les paysages ni les architectures qui se sont imposés à eux, mais bien le sentiment d'atteindre l'autre versant du monde.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 9,88 MB
AUTEUR Michel Faucheux
DATE DE PUBLICATION 2001-Feb-27

Le Tibet

Online shopping for Tibet - Littératures internationales from a great selection at Livres Store. Tibet All Departments Alexa Skills Amazon Devices Amazon Warehouse Deals Apps & Games Automotive Baby Beauty Books Clothing & Accessories Electronics Gift Cards Grocery Handmade Health & Personal...

Définition | Macaque du Tibet - Macaca thibetana | Futura Planète

Polyandry is a rare marital arrangement in which a woman has several husbands. In Tibet, those husbands are often brothers; "fraternal polyandry". Concern over which children are fathered by which brother falls on the wife alone.

LIVRES CONNEXES
Les révélations de Saint-Jacques de Compostelle
Le pied - Congrès thématique de juin Opus XXXVIII
Europe - Le tour du monde en 125 ans
Dictionnaire du moyen français
Les Turcs face à l'Occident - Des origines aux Seldjoukides
Le Général et le Chancelier
Alterscience - Postures, dogmes, idéologies
Vade-Mecum de Cancérologie vétérinaire
Les Antilles décolonisées
Marco Polo - Voyage sur la route de la soie
La maison des souvenirs et de l'oubli
L'Oracle Indigo dévoilé
Vivre la sexualité. Encyclopédie illustrée
Chemical Bonding and Molecular Geometry. From Lewis to Electron Densities
Le mobilier industriel - Le chiner, le rénover, l'installer avec style
Le Grand Nocturne
Un dimanche au zoo