Souvenirs de Jérusalem PDF

Accentsonline.fr Souvenirs de Jérusalem Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Souvenirs de Jérusalem sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Souvenirs de Jérusalem PDF, Souvenirs de Jérusalem ePUB, Souvenirs de Jérusalem MOBI

Par petites touches, Sirine Husseini Shahid nous brosse le portrait d'une famille palestinienne, la sienne, installée à Jérusalem depuis plusieurs siècles et contrainte en 1936 de prendre la route de l'exil pour se réfugier à Beyrouth. Née en 1920, l'auteur passe son enfance et le début de son adolescence dans cette ville cosmopolite où différentes communautés et différentes religions se côtoient sans hostilité. Mais les souvenirs, teintés de nostalgie, de ces jours heureux n'occultent pas la montée des troubles et de la répression britannique. La résistance palestinienne des années 1930 et 1940 est décrite de façon admirable, comme un mouvement d'hommes cultivés, courageux, se battant pour empêcher l'occupation étrangère de leur pays. Cette succession d'images intimistes, disposées sur une trame chronologique qui sert de fil conducteur à la narration, permet de prendre toute la mesure du déchirement du peuple palestinien. Mais Sirine Husseini Shahid ne se contente pas de raconter l'existence de ces classes privilégiées et cultivées qui ont subi l'exode. Elle dépeint également le sort des Palestiniens restés à Jérusalem, de ceux aussi qui, issus de milieux modestes, ont été plus douloureusement frappés que sa famille par la paupérisation et l'occupation coloniale. "Le livre de Sirine Husseini Shahid est un trésor historique et humain. [...] C'est un témoignage intime, sans doute, mais c'est également de la littérature - familière, humaine, sincère, généreuse et éloquente ". Edward Said.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,70 MB
AUTEUR Serene-Husseini Shahid
DATE DE PUBLICATION 2005-Jan-26

Jerusalem Souvenirs - Jerusalem Magnets | Photo

Souvenirs de Jérusalem - הספר הדיגיטלי נכתב על ידי P. Rigaud. ניתן לקרוא את הספר הזה באמצעות האפליקציה של Google Play Books במחשב ובמכשירי Android ו-iOS.

Jérusalem Souvenirs et réflexions de voyage. Samuel Terrier

Cette page contient des caractères spéciaux ou non latins. Si certains caractères de cet article s'affichent mal (carrés vides, points d'interrogation, etc.), consultez la page d'aide Unicode. Pour les articles homonymes, voir Jérusalem (homonymie) et Al-Qods.

LIVRES CONNEXES
Summer
Des chemins de réforme
Préparer l'épreuve de logique du concours SESAME
Souvenirs d'Olympiens - Tous les joueurs de 1932 à nos jours
Open space mind maps positions in contemporary jewellery
Les jaillissements de lumière
Systèmes d'information de gestion - 34 fiches de cours avec applications corrigées pour réussir votre épreuve
Dictionnaire Hachette langue française
Mes premières lectures spécial maternelle, le chat botté
Mieux comprendre le participe passé
L'adolescence aux mille visages
La Saga de Bas de Cuir Tome 2
Tremblements de terre
Champignons - 420 espèces
Légendes de Maîtres d'Arts Martiaux
" Tous ""patron""! - De la coopération entre quatre générations "
Le biomimétisme - Inspirons-nous du vivant
La soudure à l'arc électrique