Communication de crise PDF

Accentsonline.fr Communication de crise Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Communication de crise en ligne ? Recherchez un livre Communication de crise en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Thierry Libaert.

Tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. Communication de crise propose au lecteur de découvrir et de s'approprier les clés essentielles pour établir la juste communication lors d'une crise. L'ouvrage accompagne le lecteur pas à pas pour l'aider à maîtriser et mettre en place les éventuelles stratégies garantissant une sortie de crise positive. Un panorama complet de la communication de crise est ici proposé depuis la description des concepts fondamentaux à la présentation de l'ensemble des parties prenantes. L'ouvrage donne les outils pour identifier les signaux faibles de crise afin d'établir une communication adaptée. Hautement pédagogique et profondément ancré dans le réel, chaque chapitre comporte : - un encadré "Avant d'aller plus loin" met immédiatement en place une démarche de réflexion ; - un équilibre entre la théorie et les aspects opérationnels : le déroulé du cours est rythmé par des exemples et des focus ; - l'essentiel du chapitre récapitule les points importants ; - l'oeil de l'expert : l'interview d'une personnalité ou d'un spécialiste propose un point de vue différent ; - une étude de cas, historique ou d'actualité, pour se mettre à l'épreuve d'une situation réelle (Titanic, Erika, SNCF, Air France...); - une bibliographie pour aller plus loin. Porté par des auteurs reconnus à la fois pour leur expertise universitaire et professionnelle, communication de crise est le premier ouvrage à traiter de la communication de crise dans toutes ses dimensions : les risques, les sujets sensibles, les rumeurs et l'acceptabilité. Les spécificités de la communication de crise : digitales, publiques et politiques sont également développées.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,94 MB
AUTEUR Thierry Libaert
DATE DE PUBLICATION 2018-Jun-22

Définitions, rôles et objectifs de la communication de crise

La communication de crise est l'un des domaine de la communication des organisations, avec la communication interne, la communication externe, les relations publiques, les relations avec la presse, la publicité.Il faut cependant comprendre que la communication de crise est transversale et concerne l'ensemble des domaines de la communication. La communication de crise est également l'une des ...

Communication de crise : Les trois stratégies possibles

Les 10 leçons de la communication de crise de Decathlon autour du hijab de sport 1. Evaluer rapidement l'ampleur de la crise 2. Interpréter les plaintes et ajuster ses analyses en temps réel 3. Donner un visage humain au traitement de la crise 4. Adopter une posture d'humilité en faisant son mea culpa 5. Montrer sa capacité d'écoute des plaintes du client, y compris les plus ...

LIVRES CONNEXES
Sur les traces du Zen
Unis face au danger ; La disparue de Billington
Le livre des exercices à l'usage des acteurs
Etre grimpante
Bracelets messages Disney
Aurélien Malte
Mystérieuses orchidées
Les disparus du phare
Tendres et rigolotes charlottes!
N'écrivez pas dans la marge!
La renaissance magique - L'oeuvre inaugurale des trilogies typhoniennes
Les Hauts de Hurle-Vent
Retours de langue
Whisky pur malt
Les Côtes-d'Armor
Combinaisons astucieuses et autres énigmes
Graphisme TPS dès 2 ans à la maternelle - Premiers pas vers l'écriture
Elles se manifestent - Viol, 100 femmes témoignent
Journée de spécialités SOFCOT 2011 - Place de l'arthroscopie dans la chirurgie de l'arrière-pied ; Pathologie de la syndesmose tibio-fibulaire ; Communications particulières