Les environs de Paris - Atlas des cartes du XVIe siècle à nos jours PDF

Accentsonline.fr Les environs de Paris - Atlas des cartes du XVIe siècle à nos jours Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les environs de Paris - Atlas des cartes du XVIe siècle à nos jours en ligne ? Recherchez un livre Les environs de Paris - Atlas des cartes du XVIe siècle à nos jours en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Hervé Blumenfeld.

Il n'existait pas d'atlas des cartes des environs de Paris. Cette situation est d'autant plus troublante que, depuis quelques années, chacun a pris conscience des enjeux, politiques, sociaux et économiques, que représente ce vaste territoire, qu'il prenne le nom de région Ile-de-France, de banlieue de Paris, de Grand Paris ou encore de Métropole du Grand Paris. L'intérêt de la publication de cet ensemble cartographique est donc évident, aussi bien pour les professionnels de l'urbanisme que pour les historiens et les politiques et pour le grand public. Les premiers y trouveront une matière à réflexion inédite, et évidemment importante pour les travaux qu'ils mènent actuellement autour des enjeux de la région parisienne. Les seconds pourront y retrouver les étapes concrètes de la construction physique de la région (passage du rural à l'urbain, développement des axes structurants, aménagement volontariste du territoire, développement des réseaux de transport en commun, etc.). Le grand public, enfin, découvrira un ensemble cartographique de toute beauté qui n'a rien à envier à la beauté des plans de Paris. Il pourra surtout y trouver ses propres repères et sonder les éléments d'inscription de l'identité francilienne, forgée en termes géographiques depuis la fin du XVIe siècle. Cette série cartographique aidera tous les lecteurs à mesurer le perpétuel dialogue entre la ville et son environnement.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,33 MB
AUTEUR Hervé Blumenfeld
DATE DE PUBLICATION 2018-Oct-25

Bibliothèque d'urbAgora - Les environs de Paris

Avant de songer à établir le volumineux atlas qui présentera l'ample vision des aspects du Christianisme en France, il est indispensable de réunir les matériaux dispersés en divers dépôts, de l'atlas ecclésiastique qu'ont conçu et partiellement réalisé les cartographes des xvie, xvn* et xviii6 siècles. Comme il juxtapose en de monumentaux in-folios et portefeuilles des cartes d ...

Les environs de Paris - Atlas des cartes du XVIe siècle à ...

Get this from a library! Les environs de Paris : atlas des cartes du XVIe siècle à nos jours. [Hervé Blumenfeld; Philippe Montillet; Pierre Pinon] -- La 4e de couverture indique : "Il n'existait pas d'atlas des cartes des environs de Paris. Cette situation est d'autant plus troublante que, depuis quelques années, chacun a pris conscience des ...

LIVRES CONNEXES
Sauvons le beau - L'esthétique à l'ère numérique
" L'éducation sentimentale et la ""confusion des genres"" - Ironie - Histoire - Roman "
Chantelle, Paris - Edition en anglais
Sa vie, c'est le jeu
Presbytie : la révolution chirurgicale - Bien lire sans lunettes
Le miroir des âmes simples et anéanties - Et qui seulement demeurent en vouloir et désir d'Amour
Alice au Pays des Merveilles
Encyclopédie des longs métrages français de fiction 1929-1979 - Volume 8 (de Cocagne à Convoi de femmes)
Comprendre la physique : QCM illustré
Histoire de la Chirurgie Française au XIXe siècle
L'oiseau bleu
PARFUMS. - Le guide de référence des senteurs les plus raffinées du monde
Gestion du temps pour managers et professionnels débordés - Bien gérer son temps, c'est bien faire ce qui est important!