Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses PDF

Accentsonline.fr Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses PDF, Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses ePUB, Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses MOBI

Noël dernier. Je feuillette le catalogue «jouets» d'un grand magasin. Sur fond bleu : des autos, des motos et des bateaux. Sur fond rose : des poupées, une Barbie fait le ménage et dix Barbie princesse. Materner, c'est bien ; faire le ménage, c'est nécessaire, et s'habiller comme une princesse peut être agréable, mais ce ne sont pas les seules façons, pour une fille, de gagner sa vie. Ce guide rassemble une cinquantaine de professions a priori masculines : physicienne, agent secret, chef d'orchestre, femme d'affaires, surfeuse, etc. Chaque fiche-métier présente à la fois le portrait d'une pionnière et celui d'une femme d'aujourd'hui, et donne des indications pratiques comme les études conseillées, le salaire en début de carrière ou l'espérance de vie. Un livre décalé et enthousiasmant à mettre entre toutes les mains ! Marre de la polémique sur le «genre» ? Catherine Dufour aborde le sujet avec un humour bienvenu. Perrine Cherchève, Marianne.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,28 MB
AUTEUR Catherine Dufour
DATE DE PUBLICATION 2015-Sep-16

Guide des métiers pour les petites filles qui ne.. shows | Mixcloud

Aujourd'hui les petites filles savent qu'elles peuvent être avocates, même s'il reste du boulot. Et c'est là que le bouquin de Catherine Dufour tape hyperfort : ces métiers raisonnables, ils n'y sont quasiment pas Et du coup je finis sur ce titre : les petites filles qui ne veulent pas devenir princesses.

Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir

Les métiers. Je m'appelle Camille et quand j'étais enfant, j'avais des rêves plein la tête. Je voulais poursuivre les criminels et défendre les gentils. Mais le monde ne fonctionne pas toujours ainsi. Mon ami Thomas, lui, est dentiste. Pourtant, quand on était petits, il détestait aller chez le dentiste.

LIVRES CONNEXES
15000 miniatures de parfum l'intégrale
Miraculous Tome 16
RESEAUX HAUT DEBIT. TOME 1, Réseaux ATM et réseaux locaux
Les bières trappistes - Des saveurs et des lieux
La Bible lue sous les regards de l'art et de la raison - Tome 1
Femmes-hommes : enfin l'égalité ?
C'est Noël
Milosz par Milosz
Les moteurs et systèmes de recommandation
Vapeur