Histoire des médecins - Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours PDF

Accentsonline.fr Histoire des médecins - Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Histoire des médecins - Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours en ligne ? Recherchez un livre Histoire des médecins - Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Stanis Perez.

De l'Antiquité à nos jours, l'historien Stanis Perez retrace les grandes étapes de l'évolution de l'art de soigner. Depuis Hippocrate, le médecin s'est métamorphosé avec le christianisme et l'avènement, au Moyen Age, d'un savoir essentiellement livresque. A l'époque moderne, cet artisan de la santé, tantôt alchimiste, bonimenteur ou universitaire, s'impose grâce aux cours princières et aux progrès scientifiques. Au XIXe siècle, c'est désormais un réformateur qui joue un rôle croissant dans la vie de la Cité... de même que dans les campagnes. Au XXe siècle, il fait face à la faillite de l'Etat-providence et à une crise de la profession, toujours d'actualité. En même temps qu'il propose ici la grande synthèse attendue au sujet de ce métier millénaire, Stanis Perez nous rappelle toute l'importance de l'art de soigner et de soulager ceux qui souffrent.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,80 MB
AUTEUR Stanis Perez
DATE DE PUBLICATION 2018-Feb-22

Histoire des médecins. Artisans et artistes de la santé de ...

Histoire des médecins Artisans et artistes de la santé de l'Antiquité à nos jours Stanis Perez - Collection Pour l'histoire (0 avis) Donner votre avis. 469 pages, parution le 19/03/2015 Livre papier. 24,50 € Indisponible Résumé. Étrangement, une profession aussi célèbre et prestigieuse que celle de médecin n'a que rarement fait l'objet d'une synthèse historique allant de l ...

Review of « Stanis Perez, Histoire des médecins: Artisans ...

De l'Antiquité à nos jours, une magistrale histoire des médecins, à la fois culturelle, politique et sociale, par l'un des plus grands spécialistes français du sujet. Étrangement, une profession aussi célèbre et prestigieuse que celle de médecin n'a que rarement fait l'objet d'une synthèse historique allant de l'Antiquité à nos jours.

LIVRES CONNEXES
Le Sermon sur la montagne - Vivre la confiance et la gratuité
Les arts de la table - De la joie de vivre en Provence
Son, vitesse et lumière... Tout s'éclaire!
MATURATION PHENOMENON IN CEREBRAL ISCHEMIA IV
Au pays du matin calme - Nouvelle histoire de la Corée des origines à nos jours
Si je te pardonnais...
Para aquela que está sentada no escuro à minha espera
Mazzeru
Secret passage
Leçons sur la physique
Sur les pas de Geronimo
DICCIONARIO DE TERMINOS CIENTIFICOS