Le pouvoir - Pourquoi et comment ? PDF

Accentsonline.fr Le pouvoir - Pourquoi et comment ? Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le pouvoir - Pourquoi et comment ? sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Le pouvoir - Pourquoi et comment ? PDF, Le pouvoir - Pourquoi et comment ? ePUB, Le pouvoir - Pourquoi et comment ? MOBI

Aujourd'hui l'oligopole financier, et surtout bancaire mondial, inflige sa logique et son appétit exorbitant de rentabilité à tous les aspects de la vie. L'auteur de ce livre en a fait les frais et l'expérience parce que socialiste fidèle à 1905, parce que dirigeant d'entreprise. Qui ne voit les fractures et les inégalités sociales, territoriales et environnementales qu'engendre ce pouvoir de l'argent pour l'argent ? Avec les scandales touchant les gestionnaires, les fonds de pensions, les auditeurs, les tutelles de toutes sortes, apparaissent les contradictions du capitalisme et son lot d'aliénations. L'obscurantisme est de retour. La richesse se développe dans des proportions incroyables en se concentrant dans des mains de moins en moins nombreuses. Cet argent concentré, utilisant la bourse, transforme tout en marchandise et notamment les être humains (travailleurs, artistes ou chômeurs) des pays développés comme des autres. Il symbolise l'adversaire, le système. Aux socialistes de trouver les failles, les points d'attaque, " les moments " pour éliminer progressivement son pouvoir dans chaque pays. Il faudra du temps pour en sortir et discerner un autre système de production et l'utilisation du concept toujours renouvelé " de moment révolutionnaire ". Aux hommes et aux femmes du monde, par leur engagement, de réussir cette longue équipée et cette création qui reste une utopie.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,33 MB
AUTEUR Jean-Jacques Piette
DATE DE PUBLICATION 2008-Nov-03

Pourquoi et comment réguler le marché | Les Echos

I. La notion de pouvoir - e-monsite

En philosophie le pouvoir (qui vient du verbe pouvoir qui signifie « avoir la capacité » ou « avoir la possibilité » de faire, de percevoir, etc.) est par essence un concept relationnel.Là où l'autorité peut être assimilée avec une substance, un phénomène émanant d'une instance, le pouvoir en diffère en ce qu'il met en relation des termes.

LIVRES CONNEXES
La cote des prénoms en 2009
Le guide du potager bio en montagne - De 600 à 1500 mètres d'altitude
Appareil locomoteur - Rhumatologie - Orthopédie
Dictionnaire des Prénoms
DCG 1 Introduction au droit 2013/2014 - Manuel et applications, cours, exercices, QCM, méthodologie
Sciences de la Vie et de la Terre 5e - Programme 2009, format réduit
L'utérus et la cavité utérine - Aspects échographiques et hystéroscopiques
Le Chat Tomes 17 et 17 bis
LES REGLES DES SAINTS PERES. Tome 2, Trois règles du VIème siècle incorporant des textes lériniens
Une grosse vicieuse bien docile
L'ombre du passé
Manger crétois
Digital Painting Techniques - Using Corel Painter 2016
Droit du procès civil - Volume 2