L'Assommoir PDF

Accentsonline.fr L'Assommoir Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de L'Assommoir sur accentsonline.fr. Formats disponibles : L'Assommoir PDF, L'Assommoir ePUB, L'Assommoir MOBI

Que faire quand on est, comme Gervaise, une ouvrière, avec deux enfants, dans le Paris de 1850 et qu’on ne manque pourtant ni de courage, ni de générosité, ni de projets ? Gervaise compte sur le zingueur Coupeau pour l’aider à se reconstruire. Mais à qui se fier au milieu des gens malveillants que son énergie vitale rend jaloux ? Et Gervaise pourra-t-elle déjouer l’implacable hérédité familiale et les maléfices de l’alambic ?L’Assommoir qui fit scandale lors de sa publication, est considéré de nos jours comme le plus grand roman de Zola, avec Germinal. Dans ce premier roman français à mettre en scène la vrai misère du monde ouvrier au XIXe siècle, Zola plonge son lecteur dans la joyeuse convivialité de grandes scènes populaires, tout en lui faisant partager les espoirs, les inquiétudes et les faiblesses d’une femme qui cherche, tout simplement à vivre.- Le texte intégral annoté- Un questionnaire bilan de première lecture- Des questionnaires d’analyse de l’œuvre- Trois corpus accompagnés de questions d’observation, de travaux d’écriture et de lecture d’images.- Une présentation de Zola et de son époque.- Un aperçu du genre de l’œuvre et de sa place dans l’histoire littéraire.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,29 MB
AUTEUR Emile Zola
DATE DE PUBLICATION 2011-Aug-10

L'Assommoir - Incipit - Emile Zola

L'Assommoir - Incipit Gervaise avait attendu Lantier jusqu'à deux heures du matin. Puis, toute frissonnante d'être restée en camisole à l'air vif de la fenêtre, elle s'était assoupie, jetée en travers du lit, fiévreuse, les joues trempées de larmes.

L'Assommoir - Bar à vins, bière et cocktails à Paris (75 ...

L'Assommoir (1877) L'Assommoir est le 7ème roman de la série des Rougon-Macquart, grande œuvre d'Emile Zola (qui publie depuis 1872). Roman naturaliste sur le petit peuple. Héroïne principale: Gervaise Macquart, héroïne misérable et désemparée dès les premières pages du roman (voir l'incipit).

LIVRES CONNEXES
Harry Potter and the Deathly Hallows
Mieux avec les eaux florales
Hibernate
La lucidité
L'article 9 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme - La liberté de pensée, de conscience et de religion
Hautes-Alpes - Embrunais, Gapençais, Champsaur, Valgaudemar et Dévoluy, 118 itinéraires de randonnées pédestres
L'immigration des diplômés maliens de France - Fuite des cerveaux ou quête de promotion sociale ?
Origami
L'éducation approximative
Sense Tome 2
Les institutions de la Ve République - Exercices
Amélioration génétique des animaux d'élevage - Exercices corrigés
3096 jours
Dernier recours - Le monde du travail devant les tribunaux
Moriba Yassa le paresseux - Contes du Mali
Ysée Tome 2