Le castor - Petits secrets d'un patrimoine oublié PDF

Accentsonline.fr Le castor - Petits secrets d'un patrimoine oublié Image

DESCRIPTION

Le castor - Petits secrets d'un patrimoine oublié PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Le castor - Petits secrets d'un patrimoine oublié en format PDF est plus facile que jamais.

Il y avait déjà des castors au pied du pont du Gard lors de sa construction, et bien longtemps encore auparavant. Car ils vivaient là, comme dans toute l'Europe, avant l'apparition de l'homme. Mais leur population n'a cessé de décroître depuis dix siècles, jusqu'à les faire oublier de nos contemporains. Grâce aux défenseurs de la nature, le processus est inversé et le castor européen, ce patrimoine naturel précieux et passionnant, semble définitivement sauvé. En France, il recolonise certains cours d'eau dans diverses régions. Ses étonnantes aptitudes de bûcheron, pouvant abattre des arbres d'une dizaine de mètres, et d'entrepreneur capable de construire barrages, huttes et terriers selon les nécessités du terrain et les aléas du climat, n'ont cessé de surprendre. Sa morphologie de gros rongeur aquatique à queue plate, son mode de vie de végétarien presque toujours nocturne, son comportement de conjoint fidèle et de parent attentif, suscitent également l'intérêt du naturaliste et la sympathie de tous.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,51 MB
AUTEUR Gilles Larnac
DATE DE PUBLICATION 2013-Apr-26

Nîmes : Gilles Larnac, une vie à défendre les castors ...

Le castor. Petits secrets d'un patrimoine oublié Petits secrets d'un patrimoine oublié écrit par Gilles LARNAC, éditeur NOUVELLES PRESSES DU LANGUEDOC, livre neuf année 2013, isbn 9782354140953. Il y avait déjà des castors au pied du pont du Gard lors de sa construction, et bien

Le Castor, Petits secrets d'un patrimoine oublié | SFEPM

Acheter, réserver, commander, vous informer des animations et lectures de la librairie Comme un roman, Paris, le marais.

LIVRES CONNEXES
Maître et serviteur dans le monde anglo-américain aux 17e et 18e siècles - Colloque tenu à Paris, 25-26 octobre 1985
Cerisiers du Japon et autres Prunus d'ornement
Profession recruteur, profession imposteur
" ""C'est pas grave maman..."" "
Monitorages en réanimation
How to Play the Piano
Développement des unités commerciales BTS-DUT - Corrigé
Regards croisés de la France, de l'Angleterre et des Etats-Unis dans les romans pour la jeunesse (1860-1914) - De la construction identitaire à la représentation d'une communauté internationale
Ils m'avaient dit que je ne marcherais plus - Journal de Julie, vingt-trois ans, paraplégique
Alimentation et inflammation - Conseils et parcours d'une nutritionniste arthritique