Du sport à la scène - Le naturisme de Georges Hébert (1875-1957) PDF

Accentsonline.fr Du sport à la scène - Le naturisme de Georges Hébert (1875-1957) Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Du sport à la scène - Le naturisme de Georges Hébert (1875-1957) en ligne ? Recherchez un livre Du sport à la scène - Le naturisme de Georges Hébert (1875-1957) en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Philippe-Meden.

Alors que la Méthode Naturelle d'éducation physique, virile et morale du lieutenant de vaisseau Georges Hébert (1875-1957) semblait rejetée depuis les années 1960 dans les oubliettes de l'histoire du sport, un intérêt nouveau émerge autour d'elle au début du XXIe siècle pour les experts en entraînement physique militaire et sportif, autant que pour les athlètes alternatifs du "parkour", du "freerunning", du "paléo-fitness" et d'autres sports à l'état vif. Or, l'oeuvre d'Hébert n'est pas réductible a la Méthode Naturelle. L'hébertisme est un modèle d'enseignement holiste composé d'un entraînement complet, d'un apprentissage des métiers manuels courants, d'une culture mentale et morale, d'une culture intellectuelle, d'une culture esthétique et d'une initiative naturiste. D'où l'intérêt qu'elle suscita dans les milieux les plus divers depuis la vie ouvrière à la danse et au théâtre en passant par le scoutisme, l'ésotérisme chrétien, les sciences... Ce livre repose sur une analyse descriptive approfondie du principal organe de propagande hébertiste : la revue L'Education Physique. Il revient sur les fondements épistémologiques de l'hébertisme au moment de la redécouverte du corps à la fin du XIXe siècle et à l'époque des totalitarismes dans l'entre-deux-guerres.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,43 MB
AUTEUR Pierre Philippe-Meden
DATE DE PUBLICATION 2017-Jul-06

Du sport à la scène - Le naturisme de Georges Hébert (1875 ...

Georges Hébert, né le 27 avril 1875 à Paris 5 e et mort le 2 août 1957 à Tourgéville [1], est un officier de marine et éducateur français promoteur d'une méthode d'éducation physique naturelle, l'hébertisme, opposée à la gymnastique suédoise et à la spécialisation sportive.

Biographie de Georges Hébert - Les amis de Georges Hébert ...

Du sport à la scène le naturisme de Georges Hébert (1875-1957) Pierre Philippe-Meden Editeur : Presses universitaires de Bordeaux (collection Corps de l'esprit) Alors que la Méthode Naturelle d'éducation physique, virile et morale du lieutenant de vaisseau Georges Hébert (1875-1957) semblait rejetée depuis les années 1960 dans les oubliettes de l'histoire du sport, un intérêt nouveau ...

LIVRES CONNEXES
Perinotto - Artbook 4
COMPRENDRE ET APPLIQUER L'ELECTROCINETIQUE DES COURANTS VARIABLES (COURANTS ALTERNATIFS). Tome 10, Cours et exercices
Alter Ego - Saison 1 Tome 7
Paris
Coupable idéal
Entretien avec Pierre Soulages
Coloriages magiques Les jouets - Maternelle Petite section 3-4 ans
Les parcours acrobatiques en forêt de montagne
La complémentarité des sexes en droit de la famille
Les Schtroumpfs Tome 21
La salamandre et le phénix - L'incroyable rencontre
Pleure, ô pays bien-aimé
Analyses de laboratoire en odontostomatologie
Coacher avec la Process Communication - Le Process Com coaching
C'est quoi un garçon génial ?
Quand la tramontane soufflait dans les haubans
Ki-gu-mi - Rouge-gorge
Winsing AIT residential towers