La diffamation en droit camerounais de la communication PDF

Accentsonline.fr La diffamation en droit camerounais de la communication Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La diffamation en droit camerounais de la communication en ligne ? Recherchez un livre La diffamation en droit camerounais de la communication en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Albert Mbida.

La mission du communicateur et sa responsabilité sociale doivent toujours le conduire à livrer au public une information vraie, en évitant la diffamation. Parmi les infractions définies par le code pénal camerounais susceptibles d'être commises par voie de communication sociale, la diffamation apparaît comme l'infraction qui guette le plus souvent les journalistes au Cameroun. La vérité des faits rapportés par le journaliste est la raison d'être de son information au public, et le propre des médias est de dire la vérité. Pour autant, même lorsque le journaliste, preuves à l'appui, publie une information vraie, il n'est pas à l'abri des sanctions pénales. De par l'interdiction légale d'apporter les preuves de la vérité des faits pour lesquels il est poursuivi et craignant d'être poursuivi et automatiquement condamné à cause de cette impossibilité juridique d'apporter les preuves de la vérité de ses affirmations, le journaliste risque de se livrer à l'autocensure. En fait, le législateur camerounais a posé des règles d'organisation, de production, de recevabilité et d'administration desdites preuves avec un formalisme tatillon qui ne garantit et ne protège pas la liberté de la presse.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,76 MB
AUTEUR Albert Mbida
DATE DE PUBLICATION 2012-Mar-01

Biens mal acquis : une vidéo embarrasse le service de...

Art.9.- La forme dans laquelle doivent être consti-tués les syndicats pour être admis à la procédure d'enregistrement est fixée par décret pris après avis de la Commission nationale consultative du Tra-vail.

La loi de 1990 sur la Communication Sociale au Cameroun

Aujourd'hui, le ministre camerounais de la Communication, René Sadi Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je veux aussi qu'on respecte mes droits » … Nous demandons à monsieur Moretti, qui n'est pas venu au Cameroun comme médiateur, et qui au demeurant se défend d'être un...

LIVRES CONNEXES
Plus fort que le désir
Le collier rouge
Rien ne sera plus jamais calme à la frontière finno-chinoise. La Russie vue d'en bas
Ces merveilleux fous naviguant sur leurs drôles de machines
NOEL PROVENCAL. Saveurs & traditions : NOUVE PROUVENCEAU. Sabour e tradicioun
Anglais 1re/Tle Bac Pro New TipTop - A2-B1+
Petites Histoires de la forêt enchantée
DICTIONNAIRE FRANCAIS-LATIN
L'épreuve écrite de sciences expérimentales et technologie - Composantes majeure et mineure
Famille, éthique et justice
Contes et récits imaginaires de Bretagne intérieure - Lignes de vie et temps qui passe
S'engager dans une AMAP
5 points pour mon bébé - Les circuits de psycho-bio-acupressure
La différenciation sociale des enfants - Enquêter sur et dans les familles
Célébrations du dimanche - La grande diversité des expressions de la foi chrétienne : Orthodoxe, catholique, charismatique, évangélique, protestante...