Dire non ne suffit plus - Contre la stratégie du choc de Trump PDF

Accentsonline.fr Dire non ne suffit plus - Contre la stratégie du choc de Trump Image

DESCRIPTION

Dire non ne suffit plus - Contre la stratégie du choc de Trump PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Dire non ne suffit plus - Contre la stratégie du choc de Trump en format PDF est plus facile que jamais.

Loin d'ivre une "aberration de l'histoire", l'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche n'est que la suite logique d'un long processus au cours duquel se sont imposées, aux Etats-Unis comme sur la scène mondiale, les valeurs d'un capitalisme débridé. En confiant le gouvernement des Etats-Unis aux entreprises, en niant le changement climatique, en affichant un bellicisme virulent et une propension à user de tous les aspects de la stratégie du choc, Donald Trump fait courir à la planète des risques majeurs. Forte de plus de vingt ans d'investigation sur le terrain, Naomi Klein dénonce ces dérives et engage les citoyens de la Terre à tracer une feuille de route pour gratifier la planète d'un avenir durable. Car dire "non" ne suffit plus. Ce moment de notre histoire exige davantage un "oui" assourdissant à des solutions alternatives et démocratiques — un "oui" qui fixerait un cap audacieux pour prendre soin du monde que nous voulons, et dont nous avons besoin.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,49 MB
AUTEUR Naomi Klein
DATE DE PUBLICATION 2019-May-01

Dire non ne suffit plus, contre la stratégie du choc de ...

Dire non ne suffit plus : contre la stratégie du choc de Trump, [« No Is Not Enough: Resisting Trump's Shock Politics and Winning the World We Need »] trad. de Véronique Dassas et Colette St-Hilaire, Arles, France, Actes Sud, coll. « Essais », 2017, 224 p. (ISBN 978-2-330-08199-7)

NAOMI KLEIN | Dire non ne suffit plus. Contre la stratégie ...

Le livre de Naomi Klein sur Trump : " Dire non ne suffit plus " est orné de citations de quelques personnalités intellectuelles :-- Noam Chomsky le dit " Urgent , utile et nécessaire "-- Yanis Varoufakis le décrit comme " un manuel d'émancipation au moyen de la seule arme contre la misanthropie orchestrée : la désobéissance constructive "

LIVRES CONNEXES
Les interdits religieux
Développement urbain et culture - Actes du séminaire de Rennes, 25-26 octobre 2000
Les Habsbourg en Europe - Circulations, échanges, regards croisés
Bien gérer son stress
25 poètes islandais d'aujourd'hui
Ce que je crois, je le deviens - Sortir de ses dysfonctions
La Nef des Fous Tome 2
Les mannequins nus
Amber Farrell
Une femme innombrable - Le roman de Marie-Madeleine
Génétique et Biotechnologie UE 1
Venezia Alle Fenestre
" Les ""supermathématiques"" et F.A. Berezin "
Les langages du culte aux XVIIe et XVIIIe siècles
Education civique 3ème