Emballage et conservation des produits alimentaires PDF

Accentsonline.fr Emballage et conservation des produits alimentaires Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Emballage et conservation des produits alimentaires en ligne ? Recherchez un livre Emballage et conservation des produits alimentaires en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Mohamed Mathlouthi.

L'emballage occupe une place de plus en plus importante dans l'industrie agro-alimentaire où il sert à protéger, à conserver, à vendre le produit et à informer le consommateur. L'utilisation des matériaux plastiques pour l'emballage des produits alimentaires se généralise, et la mise au point de nouveaux types de plastiques offre des possibilités d'amélioration constantes. Cet ouvrage présente un panorama actualisé de cette spécialité multidisciplinaire en constante évolution, à l'usage des professionnels des industries de l'alimentation et de l'emballage de même qu'aux fournisseurs de ces industries. Axé sur les caractéristiques des matériaux plastiques utilisés pour l'emballage des produits alimentaires, ce livre rassemble 13 textes traitant d'aspects aussi divers et importants que la perméabilité des films plastiques, la création d'atmosphères modifiées pour les fromages, fruits et légumes, la migration et la rétention des arômes, le traitement aux micro-ondes du produit emballé, le contrôle par imagerie RMN, l'irradiation, l'utilisation du tréhalose pour la conservation, les problèmes de recyclage, réutilisation, élimination des déchets d'emballage, etc. Ce recueil donne des pistes pour imaginer des solutions adaptées aux tendances actuelles d'augmentation de la durée de vie des produits alimentaires, de commodité d'utilisation, de respect de l'environnement ainsi qu'au développement de produits " bio " et aux impératifs de qualité.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,17 MB
AUTEUR Mohamed Mathlouthi
DATE DE PUBLICATION 1996-Sep-01

Mocas conditionnement et emballage de denrées et produit...

Tous les produits alimentaires frais ont pour même caractéristique de se dégrader rapidement, les rendant impropres à la consommation. L'emballage sous vide est une méthode d'atmosphère contrôlée. A l'origine, cette méthode de conservation était réservée à la conservation des fruits...

Mocas conditionnement et emballage de denrées et produit...

L'emballage alimentaire de demain. Le bioplastique produit dans un laboratoire de Polytechnique. Ce qui empêche le produit de se conserver longtemps, c'est le développement de bactéries. Donc si on arrive à éliminer les bactéries, on augmente la durée de conservation.

LIVRES CONNEXES
Drogue et criminalité - Une relation complexe
Objectif Reagan
ELECTRONIQUE DES IMPULSIONS. Tome 1, Circuits à éléments localisés, Avec exercices, 3ème édition
Bibliographie des éditions de la Nouvelle Revue Française (26 mai 1911 - 15 juillet 1919)
Corse : de quoi la mafia est-elle le nom ?
Le lâcher prise
Handbook of the Sociology of Mental Health
Bicarbonate de soude et peau de banane - Produits ordinaires, usages extraordinaires
Atlas d'anatomie humaine
Missile Flight Simulation
Réflexion sur la cause des maladies et sur leur traitement
Jacques-Henri Schloesing, itinéraire d'un Français libre