Lucrèce Borgia PDF

Accentsonline.fr Lucrèce Borgia Image

DESCRIPTION

Lucrèce Borgia PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Lucrèce Borgia en format PDF est plus facile que jamais.

Indifférente à la haine de l'Italie entière, Lucrèce Borgia parade au carnaval de Venise. Qui pourrait inquiéter cette femme de pouvoir qui baigne dans l'adultère, l'inceste et le crime ? Elle a peur cependant, et tremble pour un simple capitaine qu'elle cherche parmi la foule. Il se nomme Gennaro. Il est amoureux d'elle, lui qui tient les Borgia en aversion et insulte leur blason. Or Gennaro n'est autre que son fils, né de ses amours incestueuses avec son propre frère, et le jeune homme ignore tout de son passé et de ses origines. Lucrèce est un monstre, mais aussi une femme et une mère. Comment protéger son enfant, comment le soustraire à la fureur d'un mari qui le croit son amant ? En 1833, ce mélodrame tragique surpasse tous les triomphes de Victor Hugo.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,54 MB
AUTEUR Victor Hugo
DATE DE PUBLICATION 2019-Jul-09

Lucrèce Borgia, prédatrice ou victime ? | National Geographic

Dans la famille Borgia, Lucrèce est celle qui traîne de façon injuste la réputation la plus sulfureuse. Empoisonneuse, incestueuse, lubrique et satanique, que n'a-t-on pas écrit sur la fille du pape Alexandre VI et de sa maîtresse Vanozza de Cattanei !. Parmi les grands narrateurs de cette légende noire, on trouve Victor Hugo qui a romancé sa vie pour mieux remplir les théâtres des ...

Lucrèce Borgia - France Culture

LIVRES CONNEXES
L'incroyable aventure des bébés animaux
Les plantes médicinales - Histoire et usages
La cuisine au vin
Merveilles d'Asie - Le calendrier 2010
La vie, la santé, l'amour sont précaires. Pourquoi le travail ne le serait-il pas? - Faut-il brûler le Code du travail ?
Les poires
Les gardiens de la lagune
La partie de boule - La partie de boules
Maladies cutanées - Diagnostic et traitement
Nouvelle enquête sur l’intelligence artificielle - Au coeur de l'humain
Initiation à la théorie des graphes