Le Japon et la nouvelle Asie PDF

Accentsonline.fr Le Japon et la nouvelle Asie Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Japon et la nouvelle Asie en ligne ? Recherchez un livre Le Japon et la nouvelle Asie en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Karoline Postel-Vinay.

Le Japon est aujourd'hui un pays en transition. Non pas, comme cela a été écrit, parce que certains chocs récents (éclatement de la " bulle " financière, tremblement de terre de Kobé) auraient plongé l'archipel dans une situation de crise : c'est moins la réalité japonaise elle-même que sa représentation occidentale, c'est-à-dire l'image d'une puissance invulnérable, qui a été modifiée par ces événements. La transformation du Japon est à la fois moins dramatique et profonde. Elle se traduit d'abord par un changement politique, le plus important qu'ait connu le pays depuis la fin de la guerre du Pacifique, et plus généralement par la recherche de nouveaux repères identitaires. Cette transformation s'inscrit en outre dans un contexte régional en plein mouvement. L'Asie orientale, forte de son remarquable dynamisme économique, s'affirme aussi sur le plan politique et culturel. Le développement et les conséquences, notamment les conséquences pour l'Occident, de cette nouvelle régionalisation asiatique sont encore incertains. Mais ce qui ne fait aucun doute, c'est que le Japon y jouera un rôle essentiel. Il n'est évidemment pas indifférent que la seconde puissance économique mondiale, qui est de surcroît la seule démocratie d'âge mûr de la région, s'implique davantage dans la recomposition asiatique, ou qu'au contraire elle garde ses distances, au nom de l'alliance nippo-américaine. Aussi doit-on tenir compte de la position du Japon, ou plutôt des différentes tendances en cours dans l'archipel, pour vraiment prendre la mesure de la montée de l'Asie.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,75 MB
AUTEUR Karoline Postel-Vinay
DATE DE PUBLICATION 1997-Jan-01

Quand Partir au Japon? Climat favorable : 2 mois à éviter

Selon Campus France, la région Asie-Océanie constitue la principale zone d'origine des étudiants internationaux dans le monde, avec 1,9 millions A noter par ailleurs l'importance de la mobilité intra -régionale vers l'Australie, le Japon, la Malaisie, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande, principaux...

Le Beaujolais nouveau au Japon

Start by marking "Le Japon Et La Nouvelle Asie" as Want to Read Le Japon Et La Nouvell... by Karoline Postel-Vinay.

LIVRES CONNEXES
Belgique - Juridique, fiscal, social et comptable
Managing Retail Productivity and Profitability
LETTRES PERSANES
Ouvrières parisiennes. - Marchés du travail et trajectoires professionnelles au 20ème siècle
Un écologiste ne devrait pas dire ça - Entre croyances et vérités scientifiques
Un Flot d'images - Une esthétique du banquet grec
Maths 4e
La responsabilité en droit public : aspects contemporains - Colloque de Beyrouth 3-4 novembre 2004
Penser en franc-maçon - Quand la franc-maçonnerie dialogue avec la philosophie
Linux - PC-based Measurement Electronics - Hardware et software
La langue chinoise pas à pas 1 - Manuel. Caractère simplifié
Paysage après la bataille
Lettres festales - Tome 3, Lettres 12 à 17