Vietnam - L'éphémère et l'insubmersible PDF

Accentsonline.fr Vietnam - L'éphémère et l'insubmersible Image

DESCRIPTION

Vietnam - L'éphémère et l'insubmersible PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Vietnam - L'éphémère et l'insubmersible en format PDF est plus facile que jamais.

Le Vietnam n'est pas une guerre. C'est un pays, un peuple, une histoire, une culture façonnés par l'empreinte d'une relation unique avec l'immense Chine voisine. Une terre d'eau, de montagnes et de jungle où l'insubmersible côtoie l'éphémère, où l'on s'asseoit le long des rues, sur de petits tabourets devenus, au fil de l'histoire, les attributs d'une volonté farouche. C'est ce Vietnam-passion, ce roman d'un pays envoûtant, où la France coloniale a laissé sa marque, que l'on retrouve au fil de ces pages, conté d'une plume intime et subtile. Du fracas des combats à la ruée vers le profit dont la paix a accouché sous la férule d'un parti communiste arrimé aux commandes, c'est le quotidien d'un pays et d'une population que l'on découvre. Ce petit livre n'est pas un guide. C'est un décodeur. Il porte en lui la marque des passions et des luttes vietnamiennes. Avec, au fil des pages, cette tendresse et ce goût du Vietnam qui nous permet de mieux les comprendre.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 8,63 MB
AUTEUR Jean-Claude Pomonti
DATE DE PUBLICATION 2015-Mar-01

Vietnam ; l'éphémère et l'insubmersible - Jean-Claude ...

Vietnam : L'éphémère et l'insubmersible - L'Âme des Peuples - L'âme Des Peuples,Jean-Claude Pomonti - Parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendreLe Vietnam n'est pas une guerre. C'est un pays, un peuple, une histoire, une culture façonnés par l'empreinte d'une relation unique avec l'immense Chine voisine.

Vietnam L'éphémère et l'insubmersible - broché - Jean ...

Vietnam : L'éphémère et l'insubmersible Auteur : Jean-Claude Pomonti Editions Nevicata Paru en 2015 Genre : Voyages Au début du mois de Février (oui, j'ai du retard dans mes chroniques), j'avais envie de lire des petits romans. Cela faisait plusieurs pavés que je lisais et j'avais besoin d'avoir l'impression d'avancer un peu plus rapidement…

LIVRES CONNEXES
Pourquoi le droit canonique ?
Développements durables - Tous les enjeux en 12 leçons
Tout savoir sur la fonction publique pour réussir les concours
L'incroyable aventure de la génétique
L'Europe de Jean Monnet - Eléments pour une sociologie historique de la construction européenne
Le carrousel des maléfices
Computational Fluid Dynamics - A Practical Approach
Promenades japonaises - Coloriages anti-stress
Droit du crédit
Aravis - Bornes - Fonds de cartes au 1/25 000
Le zoo
Entretien avec le diable - Une enquête du commissaire aux morts étranges