Je m'appelle Victoire... PDF

Accentsonline.fr Je m'appelle Victoire... Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Je m'appelle Victoire... sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Je m'appelle Victoire... PDF, Je m'appelle Victoire... ePUB, Je m'appelle Victoire... MOBI

Née à Bafang dans le département du Haut Nkam, région de l'Ouest-Cameroun, Nadine est abandonnée par sa mère à neuf mois. Bercée par l'amour inconditionnel de ses grands-parents, elle va perdre le sourire à l'âge de onze ans à la suite d'un viol. Son bourreau étant un proche de sa famille, elle va tenter une dénonciation qui va se retourner contre elle, car personne n'accordera du crédit à ses dires. Ne pouvant compter sur son grand-père fatigué par le poids de l'âge et face à l'indifférence de son père, Nadine sera alors livrée à toute sorte de prédateurs sexuels. La jeune fille va être régulièrement violée jusqu'à ses seize ans. Solitude, angoisse, rejet, déception et découragement vont meubler son quotidien. Au pic de sa souffrance, elle réussira tout de même à maintenir la tête hors de l'eau. Je m'appelle Victoire met ainsi en exergue l'abandon maternel, l'incompréhension de l'entourage des victimes des abus sexuels (qui se sentent éternellement coupables et sales, alors que leurs bourreaux passent pour d'honnêtes gens au regard de tous), mais aussi et surtout l'espoir, pour les victimes de viol, de retrouver une vie normale et la paix intérieure.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 5,22 MB
AUTEUR Jeanne Alice Kounou
DATE DE PUBLICATION 2017-May-01

Меня зовут [Je m'appelle...]

Une des dates les plus importantes en Russie, le 9 mai, célèbre la victoire de l'armée soviétique sur l'armée allemande lors de la Grande Guerre Patriotique. Le siège de Léningrad, qui a duré 900 jours, est considéré comme un des épisodes majeurs qui a permis la victoire de l'armée rouge.

Prénom Victoire : Etymologie, origine, popularité et signification du...

JUL - On m'appelle l'ovni ( Clip Réalisé par Darkstar) Ecoute l'album ici: https://Jul.lnk.to/listen Commande ton album "L'ovni" ici : - https://Jul.lnk.to/Lovni.

LIVRES CONNEXES
Du temps acheté - La crise sans cesse ajournée du capitalisme démocratique
La pluie et le beau temps
Devenir éducateur, une affaire de famille
Trembler
Je suis secrétaire dans un cabinet médical
La Petite Fille aux allumettes
Le massif des Ecrins
Visionnaires et prophètes de l'Afrique contemporaine
Histoire d'une âme
Enjeux des politiques macroéconomiques des pays de l'UEMOA
La langoustine - Dix façons de la préparer