Ma véridique histoire - Africain, esclave en Amérique, homme libre PDF

Accentsonline.fr Ma véridique histoire - Africain, esclave en Amérique, homme libre Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Ma véridique histoire - Africain, esclave en Amérique, homme libre en ligne ? Recherchez un livre Ma véridique histoire - Africain, esclave en Amérique, homme libre en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Olaudah Equiano.

La Véridique histoire d'Equiano est un passionnant récit d'esclave, publié à Londres en langue anglaise en 1789. De la naissance d'Olaudah Equiano en Afrique, dans l'actuel Nigeria, à sa vie de jeune garçon, nous le voyons vivre libre. Mais à onze ans, il est enlevé par des chasseurs d'esclaves. Un navire de traite l'embarque vers la Barbade où, après un voyage épuisant, il est vendu à une plantation. Il passe en Guadeloupe, puis à la Martinique, avant d'être revendu à un planteur de Virginie, en Amérique. Là, il est racheté par un commandant de vaisseau : il reste esclave mais devient marin et fait le tour du monde. Equiano est baptisé, apprend à lire. A vingt-deux ans, il rachète sa liberté pour quarante livres et s'installe à Londres, où il devient une figure célèbre. Les abolitionnistes lui enjoignent d'écrire le récit de sa vie. Le texte d'Equiano est certes un acte militant, mais c'est également un journal intime, un récit plein de rebondissements, de rencontres, de découvertes. L'homme sait raconter son histoire et illustre toutes ses "identités" : Noir africain, esclave, voyageur, self-made-man et emblème de la liberté. Ce récit est célèbre aux Etats-Unis et en Angleterre ; devenu un classique étudié dans les universités, il est largement diffusé.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,85 MB
AUTEUR Olaudah Equiano
DATE DE PUBLICATION 2008-Jun-19

Ma véridique histoire : Africain, esclave en Amérique ...

Ma véridique histoire par Olaudah Equiano (Gustave Vassa) [Broché] Africain, esclave en Amérique, homme libre. Auteur : Olaudah Equiano. Éditeur : Mercure de France. Catégorie 1 : Biographies / Témoignages. Pages (ou cartes) : 374. Poids : 300 grammes. Dépôt légal : juin 2008. Dimensions : 11 x 18 centimètres. EAN / Référence ...

Ma véridique histoire - Africain, esclave en Amérique ...

Achat Ma Véridique Histoire - Africain, Esclave En Amérique, Homme Libre à prix bas sur Rakuten. Si vous êtes fan de lecture depuis des années, découvrez sans plus tarder toutes nos offres et nos bonnes affaires exceptionnelles pour l'acquisition d'un produit Ma Véridique Histoire - Africain, Esclave En Amérique, Homme Libre.

LIVRES CONNEXES
La Belle et la Bête
Temps du SIDA. Une approche phénoménologique
La forêt dans tous ses états: de la Préhistoire à nos jours
Réussir le concours Tage Mage
L'évaluation clinique en psychopathologie de l'enfant
Embryologie Histologie UE 8 Tours
Les vitraux de Saint-Nicolas-de-Port
Les noms de famille du Tarn
Nos grands capitaines - Roland
Fiabilité et maintenance des matériels industriels réparables et non réparables