L'esprit malin du capitalisme PDF

Accentsonline.fr L'esprit malin du capitalisme Image

DESCRIPTION

L'esprit malin du capitalisme PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre L'esprit malin du capitalisme en format PDF est plus facile que jamais.

Notre avenir sera si riche que nous n'avons pas à nous soucier des dettes qui s'accumulent : elles seront effacées par les performances du futur. Et si l'homme est un être nuisible qui a dévasté la planète, il pourra sans problème être régénéré et "augmenté" par les miracles de la technologie. Telles sont les promesses que nous fait le capitalisme spéculatif. Depuis près d'un demi-siècle, cet esprit malin a saisi la sphère financière, puis l'économie réelle, et enfin la société tout entière. Il a bouleversé le travail, la consommation, les entreprises, les mentalités et la vie quotidienne pour produire une société matérialiste, fébrile et fataliste. Rebondissant à chaque crise, il a pris la forme de la financiarisation, puis de la digitalisation. Il prépare déjà sa nouvelle mue. A chaque fois, il nous fait espérer un avenir qui nous sauvera, tout en nous susurrant que l'être humain en sera exclu s'il ne s'adapte pas. Voici donc le récit de ce destin qu'on nous dit implacable, de son origine à son non moins implacable dénouement. Pierre-Yves Gomez est essayiste et professeur à l'Emlyon, où il dirige l'Institut français de gouvernement des entreprises. Spécialiste du lien entre l'entreprise et la société, il a notamment publié : La République des actionnaires (2001) ; L'Entreprise dans la démocratie (2009) ; Le Travail invisible (2013) et Intelligence du travail (2016).

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 6,13 MB
AUTEUR Pierre-Yves Gomez
DATE DE PUBLICATION 2019-Oct-23

Le nouvelle esprit del capitalisme | Lutte des classes | Capitalisme

Ce livre est né du trouble suscité par la coexistence d'une dégradation de la situation économique et sociale d'un nombre croissant de personnes et d'un capitalisme en pleine expansion. Pourquoi la critique du capitalisme, si vive dans les années soixante, se réduit-elle aujourd'hui à des... Lire la suite.

Ethique protestante et esprit du capitalisme chez Max Weber...

Gomez - l'esprit malin du capitalisme : extension du domaine de la spéculation [Pierre-Yves Gomez]. Xerfi Canal. 0:08.

LIVRES CONNEXES
Le changement climatique va-t-il tout changer ? - Quelle utopie concrète pour demain ? Manifeste pour une République sociale, écologique et conviviale
Sex in Italy Tomes 1 & 2
Half-frame diary
Atlas archéologique d'Albi
A la maternelle avec Martine - Petite section 3-4 ans
Mon herbier - Contient une presse pour faire sécher les fleurs et un carnet pour les conserver
Bach - le clavier bien tempéré I - Pour piano - Partition
OEUVRES MONASTIQUES. Tome 1, Oeuvres pour les moniales, Edition bilingue français-latin
City of pleasure - Paris between the wars
A Bible ouverte - La Genèse ou le livre de l'homme
La Cour internationale de Justice - Edition bilingue français-anglais
Le grand livre du DSI - Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'information 2.0