Dermatologie sur peau noire PDF

Accentsonline.fr Dermatologie sur peau noire Image

DESCRIPTION

Dermatologie sur peau noire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Dermatologie sur peau noire en format PDF est plus facile que jamais.

La dermatologie de la peau dite "noire " représente un volet classique de cette spécialité, mais qui reste mal connu à bien des égards. En effet, les traités classiques de dermatologie abordent peu ce thème, ou le confinent à des chapitres de " dermatologie tropicale", en n'évitant pas toujours certaines idées reçues. Du fait de l'expansion des migrations intercontinentales, tout praticien est pourtant susceptible d'être confronté à cette problématique. Fondé sur la riche expérience de l'auteur, ainsi que sur une revue exhaustive et critique de la littérature dévolue à ce thème, cet ouvrage didactique et abondamment iconographié se veut consacré aux originalités de la pratique dermatologique sur les peaux noires. Après avoir défini les cadres conceptuels et nosologiques du sujet, il aborde les domaines complémentaires que sont la physiologie, la sémiologie, la pathologie et la thérapeutique. Au-delà d'une approche strictement dermatologique, cet ouvrage invite de plus le lecteur à s'ouvrir à une médecine plus globale, intégrant la dimension ethnique des individus. Ce livre novateur s'adresse non seulement aux dermatologues, aux tropicalistes et aux agents de santé des pays du Sud, mais aussi à tout médecin désireux d'améliorer sa pratique lors de l'abord de sujets migrants.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,63 MB
AUTEUR Antoine Mahe
DATE DE PUBLICATION 2000-Oct-24

Dermatologie: cinq problèmes de peau - Planete sante

Aujourd'hui, une note globale sur un des fléaux des peaux mate, noire, métissée et maghrébine : les taches pigmentaires. A part écouter sa peau, suivre correctement sa routine de soin, et avoir un bon dermatologue si vous avez un sérieux problème (et...

Dermatologie: cinq problèmes de peau - Planete sante

Le blanchissement de la peau ne recule pas en Afrique. Selon les pays, les produits éclaircissants sont parfois interdits de fabrication "Je conseillerais aux autres de garder leur teint naturel car nous sommes des Africains. On devrait être fiers de nôtre peau noire.

LIVRES CONNEXES
Droit constitutionnel - Théorie générale
Correspondance générale - Tome 8, 1828-1830
Les figures de style - Et autres procédés stylistiques
La parentalité à l'épreuve de la maladie ou du handicap : quel impact pour les enfants ?
Le meilleur est en moi - A la recherche de mes compétences
Olympiades internationales de mathématiques 2006-2019
Les métamorphoses du travail intellectuel - Une mise sous tension des ingénieurs et des concepteurs
Lieux mystérieux en Poitou-Charentes
Classification décimale Dewey et Index - 2 volumes
Guide du musée des Arts décoratifs
Le grand atlas géographique et encyclopédique du monde.
Dictionnaire abrégé des imprimeurs/éditeurs français du seizième siècle
L'hésitation vaccinale - Les mots pour expliquer
Byzance et les reliques du Christ
Nous sommes faits pour marcher - A pied sur la Via Francigena du Val d'Aoste à la Place Saint-Pierre de Rome
Les héros grecs
Tout neuf!