Le droit du bien-être animal dans le monde - Evolution et universalisation PDF

Accentsonline.fr Le droit du bien-être animal dans le monde - Evolution et universalisation Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le droit du bien-être animal dans le monde - Evolution et universalisation en ligne ? Recherchez un livre Le droit du bien-être animal dans le monde - Evolution et universalisation en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Sabine Brels.

Le bien-être animal est une préoccupation mondiale en plein essor. En ce début de XXIe siècle, les consciences s'éveillent de plus en plus à la protection des animaux. Emportant un intérêt accru, le bien-être animal est même en train de devenir un sujet incontournable sur la scène mondiale. Un tournant s'opère. Crucial, celui-ci vient modifier en profondeur notre rapport aux autres animaux (non-humains), dans la société comme dans le droit. Pourquoi ? Parce qu'il est aujourd'hui reconnu que les animaux sont des êtres sensibles (ou aptes à souffrir). Comme tels, leur bien-être mérite d'être protégé contre les souffrances évitables qui leur sont infligées partout dans le monde. Qu'en est-il de la protection juridique du bien-être animal à l'échelle mondiale ? Cet ouvrage permet d'y répondre. En présentant une vue d'ensemble du droit relatif au bien-être des animaux dans le monde, ce travail vient mettre en évidence qu'il existe une base suffisamment solide pour établir une protection universelle à l'ONU. Avant d'en arriver à cette proposition ambitieuse, cette étude présente l'intérêt de dresser un tableau exhaustif des législations protectrices des animaux et de leur évolution, dans un grand nombre de pays répartis sur tous les continents, ainsi qu'aux niveaux européen et international. Enfin, elle envisage les voies d'universalisation possibles de ce droit, en démontrant l'existence de principes généraux et en proposant l'adoption d'une convention universelle. Ses propositions et conclusions sont inédites. Au-delà de pointer les principales forces et faiblesses du droit du bien-être animal, cet ouvrage se tourne vers l'avenir. En effet, l'évolution décrite annonce une véritable révolution, pour le droit comme pour l'humanité. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons les connaissances et les moyens d'aller vers un monde nouveau ; un monde plus juste pour tous.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,99 MB
AUTEUR Sabine Brels
DATE DE PUBLICATION 2017-Feb-01

Qu'est-ce que le Bien-être animal ? | CIWF France

Titre(s) : Le droit du bien-être animal dans le monde [Texte imprimé] : évolution et universalisation / Sabine Brels. Publication : Paris : l'Harmattan, DL 2017. Impression : (14-Condé-sur-Noireau : Impr. Corlet numérique) Description matérielle : 1 vol. (493 p.) : ill. ; 24 cm. Collection : (Le droit aujourd'hui) Lien à la collection : Le Droit aujourd'hui Voir toutes les notices ...

Le droit du bien-être animal dans le monde

LE DROIT DU BIEN-ÊTRE ANIMAL DANS LE MONDE Évolution et universalisation Sabine Brels Collection : Le Droit aujourd'hui Allain Bougrain Dubourg parle du livre dans sa chronique sur France Inter le dimanche 7 mai 2017

LIVRES CONNEXES
311 circuits - Des idées, trucs et astuces d'Elektor
Les héros de la Guinée-Bisseau - La fin d'une légende
Lettres près du coeur - Correspondance
Le cahier de vacances pour réussir en 1re année de droit
L'école, une tragi-comédie française
Le pays de l'alcool
Flash 8 & Action Script 2
Le conseil en organisation - Evolutions et perspectives
Les hôtels particuliers d'Arles de la fin du XVIe siècle aux dernières années de l'Ancien Régime
Les Belles de Mai. - Deux siècles de mode à Marseille, collections textiles du musée du Vieux-Marseille (XVIIIème-XIXème siècles)
Evolutionary Neuroscience
Dictionnaire du Coran
Droit de l'exécution de la sanction pénale
Histoires de taoïstes chinois