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Régulièrement porté sur le devant de la scène médiatique, le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité est plus que jamais au centre des préoccupations des spécialistes de l'enfant, et son retentissement significatif sur la vie scolaire, familiale et sociale n'est plus à démontrer. Porté par l'objectif de proposer une prise en charge globale adaptée aux besoins de l'enfant avec TDA/H, cet ouvrage expose en détail le programme hyper MCBT. Cette méthode de double prise en charge en groupe pour les enfants/adolescents et leurs parents intègre les différentes thérapeutiques cognitivo-comportementales et émotionnelles. Elle place les parents au coeur du projet, avec un rôle de cothérapeutes déterminant dans l'évolution du trouble. La méthode permet de travailler sur les différentes sphères du retentissement du trouble : affective, émotionnelle, familiale, sociale et scolaire. Animés par deux à trois thérapeutes formés aux thérapeutiques cognitivocomportementales et émotionnelles, deux ensembles de 16 séances, respectivement pour les enfants et leurs parents, composent ce programme, décrit étape par étape dans l'ouvrage.
TAILLE DU FICHIER | 5,42 MB |
AUTEUR | Anne Gramond |
DATE DE PUBLICATION | 2016-Nov-04 |
Les enfants avec TDAH. Les enfants présentant un Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) touchent à tout, font du bruit, tripotent toujours quelque chose dans leurs mains, sont incapables d'attendre leur tour, ils oublient et perdent leurs affaires…Ils sont tantôt de bonne humeur, tantôt de mauvaise humeur sans que l'on sache pourquoi.
La prise en charge du TDAH est pluridisciplinaire. Elle est la plus précoce possible dès que le diagnostic de TDAH est posé par un médecin spécialiste. Elle est adaptée aux symptômes de l'enfant et à leur sévérité et au contexte sociofamilial. Selon les besoins de l'enfant, le traitement peut faire intervenir : le médecin traitant de l'enfant ou son pédiatre, un psychiatre, un ...