La Fin des princes PDF

Accentsonline.fr La Fin des princes Image

DESCRIPTION

La Fin des princes PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre La Fin des princes en format PDF est plus facile que jamais.

Dans les années 1930, le maharaja de la petite principauté indienne de Begwad règne avec un paternalisme despotique sur son peuple, pour se consacrer à sa seule passion : la chasse au tigre. Son fils unique, le jeune Abhay, tente de se libérer de l'environnement passéiste dans lequel il grandit, où toute velléité d'indépendance est étouffée. Sa vie personnelle est, elle aussi, soumise à son statut de prince héritier, puisqu'on choisira pour lui sa femme ainsi que sa concubine. À la fin de ses études, Abhay voit dans la participation de l'Inde à la Seconde Guerre mondiale l'occasion inespérée de s'émanciper: il s'engage dans l'armée. C'est également à cette époque qu'il tombe passionnément amoureux d'une Anglaise qui deviendra sa maîtresse. Abhay devra pourtant un jour succéder à son père et devenir à son tour le maharaja de Begwad - c'est-à-dire aussi un véritable dieu vivant pour les Bhils, une peuplade primitive qui protège fidèlement le secret du trésor de ses ancêtres, et dont la survie est menacée par la liquidation des États princiers... Émouvant récit initiatique d'un jeune homme déchiré entre tradition et modernité, entre devoir et amour, La Fin des princes est aussi le roman du crépuscule d'une civilisation, celle des maharajas, qui s'effacèrent pour laisser place à l'Inde moderne.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,67 MB
AUTEUR Manohar Malgonkar
DATE DE PUBLICATION 2007-Nov-08

Vers la fin des missions princières? Jean-Claude Marcourt (PS) dément

Find hotels near Parc des Princes, fr online. Good availability and great rates. Book online, pay at the hotel. Looking for hotels near Parc des Princes, Paris? Enter your dates and choose from 59 hotels and other places to stay.

Austérité : 11 princes saoudiens arrêtés pour avoir manifesté contre la...

Dans nos dessins animés préférés, la fin est très souvent facile à prévoir. Ils se marient et ont beaucoup d'enfants, bref tout le monde nage dans le bonheur. La version Disney : Le prince embrasse sa dulcinée qui se réveille et la méchante belle-mère meurt en tombant d'une falaise.

LIVRES CONNEXES
Cox ou la course du temps
Le nouveau règlement Bruxelles I bis - Règlement n° 1215/2012 du 12 décembre 2012 concernant la compétence judiciaire, la reconnaissance et l'exécution des décisions en matière civile et commerciale
Les Philippiques
Simple quilt
Vagabondages psy... - Il importe pourtant d'avoir des certitudes
Code commenté de l'urbanisme
Opere scelte
Die Kultur von Weimar
La maladie
Comprendre les mécanismes de la météorologie
" Union et distinction de l'âme et du corps - Lectures de la ""VIe Méditation"", [journée d'études, 15 novembre 1997, Fontenay-aux-Roses "
L'école nationale d'administration - Tome 2, sociologie : les anciens élèves de l'ENA
Un prince à croquer Tome 2
Fierce