L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) PDF

Accentsonline.fr L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) en ligne ? Recherchez un livre L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Damiano Matasci.

Cet ouvrage s'intéresse à un aspect encore peu connu de l'histoire de l'éducation en France au XIXe siècle. En s'inscrivant dans le récent "tournant transnational" de la recherche historique, il examine le vaste système d'échanges, de circulations et d'emprunts par-delà les frontières qui accompagnent la mise en place du système scolaire moderne entre 1870 et 1914. Son ambition est de montrer comment l'école républicaine, souvent pensée comme un élément de l'identité nationale et comme un instrument de nationalisation de la société française, s'est largement construite en référence à des exemples et modèles étrangers. Le livre adopte une perspective de recherche originale qui remet en cause les frontières classiques de l'analyse historique, souvent cloisonnée à la seule sphère nationale, et permet ainsi de placer les débats scolaires hexagonaux dans les circuits européens et mondiaux des idées pédagogiques.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,27 MB
AUTEUR Damiano Matasci
DATE DE PUBLICATION 2015-Apr-01

MATASCI (Damiano), L'école républicaine et l'étranger. Une ...

L'école républicaine et l'étranger Une histoire internationale des réformes scolaires en France, 1870-1914

L'école républicaine et l'étranger, Une histoire ...

Cet ouvrage est la version remaniée d'une thèse de doctorat, couronnée par le prix Louis Cros en 2013. L'auteur y montre comment les réformes de l'enseignement primaire et secondaire entreprises au début de la Troisième République (1870-1914) s'inscrivent dans un contexte international qui en éclaire la dynamique et la portée.

LIVRES CONNEXES
Notions de magie - Destiné aux jeunes curieux
Verschwunden in Neuschwanstein - Detektiv Müller
Les derniers instants de la vie
La loi autorité parentale et intérêt de l'enfant (APIE) - La médiation familiale pour vivre ensemble
La Comédie Française et la ville (1550-1650) - L'Iliade parodique
Titeuf Tome 1
Partition(s) - Objet et concept des pratiques scéniques (20e et 21e siècles)
Ta maîtresse, humblement et autres nouvelles du Prix de la Nouvelle Erotique 2017
Peppa Pig Je découvre les chiffres
Les 500 sites Internet Histoire-Géographie Education civique. Edition 2002