L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) PDF

Accentsonline.fr L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) en ligne ? Recherchez un livre L'école républicaine et l'étranger - Une histoire internationale des réformes scolaires en France (1870-1914) en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Damiano Matasci.

Cet ouvrage s'intéresse à un aspect encore peu connu de l'histoire de l'éducation en France au XIXe siècle. En s'inscrivant dans le récent "tournant transnational" de la recherche historique, il examine le vaste système d'échanges, de circulations et d'emprunts par-delà les frontières qui accompagnent la mise en place du système scolaire moderne entre 1870 et 1914. Son ambition est de montrer comment l'école républicaine, souvent pensée comme un élément de l'identité nationale et comme un instrument de nationalisation de la société française, s'est largement construite en référence à des exemples et modèles étrangers. Le livre adopte une perspective de recherche originale qui remet en cause les frontières classiques de l'analyse historique, souvent cloisonnée à la seule sphère nationale, et permet ainsi de placer les débats scolaires hexagonaux dans les circuits européens et mondiaux des idées pédagogiques.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,50 MB
AUTEUR Damiano Matasci
DATE DE PUBLICATION 2015-Apr-01

Revue Histoire de l'éducation 2015/2 | Cairn.info (cairnweb1)

L'école républicaine et l'étranger : Une histoire internationale des réformes scolaires en France. 1870-1914. Nouvelle édition [en ligne]. Lyon : ENS Éditions, 2015 (généré le 07 mai 2020).

L'école républicaine et l'étranger - cultura.com

L'école républicaine et l'étranger: Une histoire internationale des réformes scolaires en France. 1870-1914 (Sociétés, Espaces, Temps) (French Edition) eBook: Damiano Matasci: Amazon.co.uk: Kindle Store

LIVRES CONNEXES
Materiology - Matériaux et technologies : l'essentiel à l'usage des créateurs
Key terms in the world of affairs - An english-french explanatory dictionary of banking, insurance...
English Grammar in Use - Without Answers
Flick, flick! - Livre de bain magique
Archéologie du Débarquement et de la bataille de Normandie
Bateaux - Cycle 2, Niveau de lecture 1
Star Wars - Une saga, un mythe
Un monde d'étiquettes - 150 ans de créativité au service du cognac
Dans le cercle d'Achille Bocchi - Culture emblématique et pratiques académiques à Bologne au XVIe siècle
La solitude à deux
Atlas de poche Hématologie - Diagnostic pratique morphologique et clinique
Le jeu d'échecs au cycle 2
Black Elk et l'héritage de la traditioin lakota
Numérologie et mieux-être - Des nombres pour l'épanouissement personnel
La prison en Suisse - Un état des lieux