L'internationale situationniste - De l'histoire au mythe (1948-2013) PDF

Accentsonline.fr L'internationale situationniste - De l'histoire au mythe (1948-2013) Image

DESCRIPTION

L'internationale situationniste - De l'histoire au mythe (1948-2013) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre L'internationale situationniste - De l'histoire au mythe (1948-2013) en format PDF est plus facile que jamais.

L'Internationale situationniste a une postérité foisonnante. En tant que dernière avant-garde artistique, elle est aujourd'hui une matrice incontournable du monde des arts et de l'architecture. Depuis les années 1968, sa théorie critique nourrit la vie intellectuelle et les pratiques militantes. Quant à son leader Guy Debord, il est entré au Panthéon français des grands penseurs contemporains en 2009. Cet ouvrage d'histoire culturelle analyse sa réception. Comment ce mouvement, qui était réduit et confidentiel à sa création et qui refusa de faire école à sa disparition, parvint-il à essaimer dans le monde entier ? Du vivant de l'organisation (1957-1972), les situationnistes eurent un rôle de premier plan dans la diffusion de leurs idées et de leur esthétique : ils choisirent leurs réseaux et bâtirent leur propre mythologie. En revanche, depuis sa redécouverte à la fin de la Guerre froide, la multiplicité des acteurs et des réappropriations de son héritage crée toutes les conditions d'une seconde naissance de l'Internationale situationniste.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,72 MB
AUTEUR Anna Trespeuch-Berthelot
DATE DE PUBLICATION 2015-Aug-26

L'Internationale situationniste De l'histoire au mythe ...

De l'histoire au mythe (1948-2013), L'Internationale situationniste, Anna Trespeuch-Berthelot, Puf. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

Internationale situationniste L' : De l'histoire au mythe ...

C'est la question principale que se pose l'historienne Anna Trespeuch-Berthelot dans son récent ouvrage, L'Internationale situationniste. De l'histoire au mythe (1948-2013). De l ...

LIVRES CONNEXES
Quel désordre, Lili Graffiti!
Poétique romanesque de la mémoire avant Proust - Tome I : Éros réminiscent, XVIIe-XVIIIe siècles
Cherche Tom dans les couloirs du temps - Egypte ancienne
Actiscope
Pakistan, Karachi, Lahore, Pechawar
Le renard - Description, comportement, vie sociale, mythologie, observation
The goddess - La déesse - Investigations on the legendary citroen DS
La vallée d'Ossau
Les loteries royales dans l'Europe des Lumières (1680-1815)
Communiquer en anglais. - Contacts par téléphone, fax, mail, courrier
Le parc de la forêt d'Orient
Le Nord, terre de rencontres