SOLEIL DU REEL. - Poèmes de l'amour mystique PDF

Accentsonline.fr SOLEIL DU REEL. - Poèmes de l'amour mystique Image

DESCRIPTION

SOLEIL DU REEL. - Poèmes de l'amour mystique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre SOLEIL DU REEL. - Poèmes de l'amour mystique en format PDF est plus facile que jamais.

Jalâloddîn Rûmî (1207-1273) est l'un des plus grands poètes de l'Iran classique. Dans l'expérience spirituelle des manifestations du Réel et de l'Absolu, il fonde une parole entièrement vouée à célébrer l'unité indicible. L'effusion poétique a sa source dans l'épreuve de la séparation et de la perte éprouvée dans la relation d'amour. La religion légalitaire se transmue dès lors en une religion purement intérieure, où coïncident amour profane et amour sacré. Dans ces ghazals, tirés du Diwân consacré à la célébration d'un Soleil du Réel où l'unité divine s'épiphanise en la figure sensible de l'Aimé, Rûmî crée un univers de langage. Le monde des mots tournoie autour de l'axe du silence, le poème multiplie les faces du Dieu révélé pour mieux rendre sensible la présence d'un secret où s'épuise la douleur d'aimer : secret d'une absence irrémédiable, d'une séparation d'avec l'Aimé que seule la parole poétique peut tenter de combler, par l'excès de sa liberté. Rûmî est, par excellence, le poète des théophanies, il fait du poème un lieu de manifestation pour la beauté suressentielle de l'Aimé, il sauve la beauté du monde en y lisant les signes pluriels d'un Réel où pourtant l'univers se défait. Sentiment mystique et poésie amoureuse ne font qu'un dans cette expérience de la splendeur et de la déréliction. Christian JAMBET.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,40 MB
AUTEUR Djalâl-od-Dîn Rûmî
DATE DE PUBLICATION 1999-Jan-12

Telecharger poemes d'amour pdf — vous l'aurez compris ...

L'amour est un océan infini, dont les cieux ne sont qu'un flocon d'écume. Sache que ce sont les vagues de l'Amour, qui font tourner la roue des cieux. - Djalâl-od-Dîn Rûmî, Soleil du réel : Poèmes d'amour mystique; Je n'appartiens à aucune religion. Ma religion est l'amour. Chaque cœur est mon temple. - Djalâl-od-Dîn Rûmî

Biographie de Rumi - Poemes

SOLEIL DU REEL.- Poèmes de l'amour mystique est un excellent livre. Ce livre a été écrit par l'auteur Djalâl-od-Dîn Rûmî. Sur notre site smartmobilitybelgium.be, vous pouvez lire le livre SOLEIL DU REEL.- Poèmes de l'amour mystique en ligne.

LIVRES CONNEXES
La longue marche des tirailleurs sénégalais - De la Grande Guerre aux indépendances
True Crime - Volume 1, Les prototypes
Les maladies du colza
PROJECTION ASTRALE. Mode d'emploi
Les récentes réformes de droit bancaire et financier : quel impact pour les établissements de crédit, leurs clients et leurs responsables ?
Redécouvrir la Nationale 7 - Tourisme et nostalgie en 7 étapes
Romans et récits - Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2
Théories des organisations
Explorer les solutions en thérapie brève
Les mammifères marins de l'île de Ré et des pertuis charentais
Dictionnaire de l'hindouisme
La grande épopée des Celtes Tome 4 - Les triomphes du roi errant
Etrangère dans sa maison
Vous avez une escarre ? - Que faire pas à pas ?
Henri Brémond et la poésie - Conférence donnée à la séance du 5 mars 1938 des Amis de l'abbé H. Brémond
La Corse
De l'échec au succès - Ma formule de succès dans la vente
La société de droit commun