L'occultisme dans L'étrange destin de Wangrin d'Amadou Hampâté Bâ PDF

Accentsonline.fr L'occultisme dans L'étrange destin de Wangrin d'Amadou Hampâté Bâ Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'occultisme dans L'étrange destin de Wangrin d'Amadou Hampâté Bâ en ligne ? Recherchez un livre L'occultisme dans L'étrange destin de Wangrin d'Amadou Hampâté Bâ en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Mahamat Aly El-Hadj Ahmat.

En Afrique, l'invisible côtoie le visible et parfois le précède dans la vie des hommes, au point que la part de l'irrationnel semble prendre de l'ascendant sur le rationnel. La civilisation occidentale, cartésienne, scientifique, n'en partage pas les réalités en dépit d'une forte récurrence d'événements relevant des mythes et des mystères avec des codes que semblent bien maîtriser les peuples noirs, héritiers séculaires des pratiques occultes qui, dans l'Afrique des profondeurs, fondent dans un déterminisme incontestable le destin des hommes et des femmes. Le hasard ici n'existe pas et tout ce qui se vit, faste ou néfaste, noble ou ignoble, dans la joie comme dans le malheur, se justifie par l'imbrication de phénomènes étranges, insolites, relevant de l'occultisme qui essaime le roman d'Amadou Hampâté Bâ et que Mahamat Aly El-Hadj, tel un initié en sciences occultes, met à nu de façon stupéfiante et magistralement démontrée, à l'instar d'un conte merveilleux, dévoilant comme par enchantement un pan de cette Afrique des ténèbres.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,78 MB
AUTEUR Mahamat Aly El-Hadj Ahmat
DATE DE PUBLICATION 2017-Dec-01

L'étrange destin de Wangrin / Amadou Hampaté Bâ | Destin, Livres...

Amadou Hampaté est un écrivain, historien, ethnologue et poète malien. C'est en 1973 que parût « L'étrange destin de Wangrin », récit que l'auteur dit avoir tiré son inspiration de faits authentiques. Au revoir Cameroun, bonjour Mali, le pays des Dogon mais aussi celui d'Amadou Hampaté Bâ.

Wangrin et nous : étude critique du personnage principal de L'étrange...

Amadou Hampâté Bâ fut l'un des plus grands écrivains francophones africains. Erudit du Mali, initié à la fois dans la tradition peule et l'ésotérisme musulman Dans deux œuvres semi-autobiographiques, L'Étrange destin de Wangrin ou les roueries d'un interprète africain et Amkoullel, l'enfant peul, il...

LIVRES CONNEXES
Klimt
L'encyclopédies des Graminées
Les itinéraires Cantal
Un ciel infini - Tribulations d'un Suisse à New York
Et le monde changea - Réflexions sur Marx et le marxisme, de 1840 à nos jours
Struts - Les bonnes pratiques pour des développements web réussis
Oser de nouveaux réflexes professionnels - Entre subir et agir
In the baba
L'Evangile tel qu'il m'a été révélé - Tome 4
La sculpture moderne - Au Musée national d'art moderne, Centre Georges Pompidou