Histoire de la société de l'information PDF

Accentsonline.fr Histoire de la société de l'information Image

DESCRIPTION

Histoire de la société de l'information PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Histoire de la société de l'information en format PDF est plus facile que jamais.

Quelle filiation établir entre l'utopie informatique et la chimère de la bibliothèque universelle ? Quel lien entre la croyance en la fin des idéologies et l'invention de la ressource informationnelle ? Quel rôle jouent les logiques de sécurité dans la " révolution de l'information " ? Qui gère l'Internet ? Pourquoi l'Organisation des Nations unies a-t-elle convoqué les gouvernements, le secteur privé et la société civile organisée à un " Sommet mondial de la société de l'information " ? Quel rapport entre la propriété intellectuelle et l'accès de tous au savoir ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage croise le temps long et la perspective géopolitique. Attentif aux rapports de forces, aux configurations d'acteurs, aux continuités et ruptures, il donne à voir la gestation d'une promesse et d'un schéma de réorganisation du monde. L'originalité de cet ouvrage est d'aller au-delà des mythes en questionnant les axiomes qui légitiment la notion de " société de l'information ". Une notion qui, adoubée par l'Internet, a acquis un caractère d'évidence sans que les citoyens aient pu exercer leur droit à un vrai débat sur ses origines à la fois proches et lointaines.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 3,40 MB
AUTEUR Armand Mattelart
DATE DE PUBLICATION 2006-Apr-06

L'histoire de la société | Nu Skin

Portail Histoire de l'UIT. Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information. Division des achats. Bureau de l'éthique. GOUVERNANCE. Conférence de plénipotentiaires de l'UIT.

L'immigration et la société française au XXe siècle... - YouTube

Page 312 - Je voudrais découvrir quelle était alors la société des hommes, comment on vivait dans l'intérieur des familles, quels arts étaient cultivés, plutôt que de répéter tant de malheurs et tant de combats, funestes objets de l'histoire, et lieux communs de la méchanceté humaine.‎

LIVRES CONNEXES
L'automne à Pékin
Courbet peinture et politique
Fiches pour écrire les majuscules d'imprimerie 5/6 ans
Korsika. Bike Guide - 33 MTB-Touren. Mit GPS-Tracks
Le Club des Cinq
La Tempesta
L'année grands prix moto 2012
Le Lycée de Pierre-de-Fermat - 1806-2006
Le Petit Nicolas
Psychologie du cancer - Un autre regard sur la maladie et la guérison
Côte d'Ivoire : l'énigme des 3000 morts - La France au coeur du génocide ivoirien
Infinitif présent
LE MALEFICE. 2ème édition
Téa Sisters Tome 8
Stucture et fonctionnement de la démocratie locale et régionale. - Norvège