Une histoire du Liban - 1860-2009 PDF

Accentsonline.fr Une histoire du Liban - 1860-2009 Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Une histoire du Liban - 1860-2009 sur accentsonline.fr. Formats disponibles : Une histoire du Liban - 1860-2009 PDF, Une histoire du Liban - 1860-2009 ePUB, Une histoire du Liban - 1860-2009 MOBI

"Gare aux petits Etats", écrivait au XIXe siècle l'anarchiste russe Mikhaïl Bakounine : victimes des nations plus grandes, ils représentent en même temps une source de danger pour ces dernières. A la croisée des chemins entre Orient et Occident, le Liban, véritable patchwork de communautés rivales, semble avoir été dessiné pour devenir LE "petit Etat" du Moyen-Orient - le champ de bataille où les pays de la région mènent leurs combats, qui se transforment parfois en guerres par procuration. Avec un rare talent, David Hirst retrace les interactions entre cet Etat à la complexité unique et ses voisins, à travers les grands moments de l'histoire du Proche-Orient moderne : le passage de l'ordre ottoman à la domination coloniale européenne ; la création de l'Etat d'Israël ; l'émergence du panarabisme, la lutte pour l'indépendance et les prises de pouvoir révolutionnaires qu'elle inspire ; la guerre civile qui ravage le Liban à partir de 1975 ; enfin, la montée de l'islam fondamentaliste, prélude à l'ascension du Hezbollah et du Hamas. L'histoire du Liban incarne aussi celles du Moyen-Orient et, plus particulièrement, du conflit israélo-palestinien, dont la région est la proie depuis près d'un siècle. "Un excellent livre, magnifiquement bien écrit" - The Nation.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,15 MB
AUTEUR David Hirst
DATE DE PUBLICATION 2011-Sep-08

Une histoire du Liban : 1860-2009: David Hirst ...

Une histoire magistrale du Liban (1860-2009), petit état stratégique du Proche-Orient, au cœur de bataille du maelström israélo-arabe, par David Hirst, l'un des meilleurs connaisseurs de la région.

Une histoire du Liban : 1860-2009: Amazon.es: Hirst, David ...

Une histoire magistrale du Liban (1860-2009), petit état stratégique du Proche-Orient, au coeur de bataille du maelström israélo-arabe, par David Hirst, l\'un des meilleurs connaisseurs de la région. Le Liban, magnifique « petit pays » du Proche-Orient, est depuis ses origines traversé par des crises récurrentes, une longue et terrible guerre civile suivie de conflits sporadiques.

LIVRES CONNEXES
Accompagnement éthique de la personne en grande vulnérabilité - Autres regards sur le handicap, le grand âge et la fin de vie
Relation client IUT TC 1re et 2e années
Les épreuves de français au concours d'orthophonie
La Foire aux mules
Les Canadiens francophones
Naître à la folie
Les contrats spéciaux
Au pays de Jean Joubert - Regarder, lire, écrire, créer
100 lieux du patrimoine français à avoir vu au moins une fois dans sa vie
Le destin tragique des califes
Mathématiques 6e - Livre du professeur
Curieux de toi, Seigneur - Module 7-8 ans
Quoi de neuf, cupcake ?
Au bord de la rivière
De larmes et de sang