Le nouvel âge de l'humanité - Les défis du posthumanisme expliqués à une lycéenne PDF

Accentsonline.fr Le nouvel âge de l'humanité - Les défis du posthumanisme expliqués à une lycéenne Image

DESCRIPTION

Le nouvel âge de l'humanité - Les défis du posthumanisme expliqués à une lycéenne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Le nouvel âge de l'humanité - Les défis du posthumanisme expliqués à une lycéenne en format PDF est plus facile que jamais.

Après le Paléolithique, le Néolithique, les âges des métaux et les révolutions industrielles, le numérique nous fait entrer dans un nouvel âge de l'humanité. Pascal Picq replace les bouleversements en cours dans une perspective paléoanthropologique. Et il le fait de façon accessible, en dialoguant avec une lycéenne. Cet essai vif et érudit permet à chaque lecteur de prendre conscience que nous vivons un moment décisif de l'histoire de l'humanité. "Notre humanité compte-t-elle déjà des jeunes femmes et des jeunes hommes promis à l'immortalité ou, tout au moins, à une vie pluricentenaire. De telles rumeurs nous viennent de Californie où les prophètes des nouvelles technologies oeuvrent pour battre le record de longévité détenu par notre vénérable Jeanne Calment. Plus qu'un choc culturel entre le Nouveau et l'Ancien Monde, c'est l'annonce d'une révolution anthropologique. Grâce à la magie de la fée numérique, il devient possible de libérer les humains de leur condition de chenille bipède encore engluée dans les fils de l'évolution. Cette promesse s'inscrit dans un programme : le transhumanisme. Celui-ci affiche un but: le posthumanisme, ou le déploiement du génie créatif des hommes pour dépasser leur condition. Après le Paléolithique, le Néolithique, les âges des métaux et les révolutions industrielles, le numérique nous fait entrer dans un nouvel âge de l'humanité", P.P. Les nouvelles technologies nous font basculer dans une ère à laquelle l'homme ne survivra peut-être pas. Le transhumanisme est certes l'aboutissement de millions d'années d'évolution, mais le posthumanisme annonce une rupture. Appréhender ce nouvel âge de l'humanité est donc une urgence et un défi. Pour le relever, Pascal Picq replace les bouleversements en cours dans une perspective paléoanthropologique. Et il le fait de façon accessible, en dialoguant avec une lycéenne. Cet essai vif et érudit permet à chaque lecteur de prendre conscience que nous vivons un moment décisif de l'histoire de l'humanité.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,65 MB
AUTEUR Pascal Picq
DATE DE PUBLICATION 2018-May-24

Le nouvel âge de l'humanité Les défis du posthumanisme ...

Grâce à la magie de la fée numérique, il devient possible de libérer les humains de leur condition de chenille bipède encore engluée dans les fils de l'évolution. Cette promesse s'inscrit dans un programme : le transhumanisme. Celui-ci affiche un but: le posthumanisme, ou le déploiement du génie créatif des hommes pour dépasser leur condition.

Le nouvel âge de l'humanité Les défis du posthumanisme ...

Les nouvelles technologies nous font basculer dans une ère à laquelle l'homme ne survivra peut-être pas. Le transhumanisme est certes l'aboutissement de millions d'années d'évolution, mais le posthumanisme annonce une rupture. Appréhender ce nouvel âge de l'humanité est donc une urgence et un défi. Pour le relever, Pascal Picq replace ...

LIVRES CONNEXES
Chamane
Je trouve mon ikigai et je donne du sens à ma vie
Dix années de création - 1997-2007, Tapisseries, tapis, mobilier
Je t'aide... moi non plus - Biologique, comportemental ou psychologique : l'altruisme dans tous ses états
Bientôt Noël!
Cocktails lounge - 250 Cocktails branchés
Le souvenir de l'Etre profond - Propos sur l'enseignement du maître soufi Sidi Hamza
Reine d'Egypte Tome 5
Fraude et évasion fiscales : état des lieux et moyens de lutte
Timi 2 - Português lingua estrangeira / português lingua segunda
Agents spéciaux Tome 3
English for Mechanical Engineering in Higher Education Studies
Final Cut Pro X 10.1: Professional Post-Production