Construire des tableaux de bord vraiment utiles - Bien choisir ses indicateurs pour une gestion efficace de son activité PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Construire des tableaux de bord vraiment utiles - Bien choisir ses indicateurs pour une gestion efficace de son activité en format PDF est plus facile que jamais.
Outils incontournables pour décider, piloter et améliorer la performance de son service ou de son entreprise, les tableaux de bord ont envahi les pratiques professionnelles : reporting, indicateurs, système décisionnel... Au point qu'ils sont parfois mal perçus par les managers qui leur reprochent d'apporter plus de contraintes que d'aides à l'action, et de les encombrer d'informations inutiles et superflues. Si la mise en place de tableaux de bord utiles à votre activité nécessite une réflexion structurée sur les attentes, la stratégie et le management, la réalisation technique vous demandera aussi beaucoup de rigueur. Pour franchir cette étape sereinement, l'auteur propose une méthode accessible à tous, pour élaborer facilement vos tableaux de bord et en faire des instruments de gestion efficaces et opérationnels. Illustré par des situations vécues en entreprise et agrémenté de fiches pratiques, cet ouvrage vous aidera à choisir des indicateurs pertinents pour construire des tableaux véritablement utiles !
TAILLE DU FICHIER | 2,84 MB |
AUTEUR | Marie-Hélène Millie-Timbal |
DATE DE PUBLICATION | 2018-Nov-29 |
Construire des tableaux de bord vraiment utiles Bien choisir ses indicateurs pour une gestion efficace de son activité Marie-Hélène Millie-Timbal (0 avis) Donner votre avis. 140 pages, parution le 29/11/2018 (4 eme édition) Livre papier. 20,00 € Livre numérique. 13,99 € Expédié sous 3 jours Livraison à partir de 0,01€ dès 49€ d'achats Pour une livraison en France ...
Merci pour cet article ! Une remarque : Quand je lis « Ces indicateurs sont également une manière d'évaluer la qualité du travail d'un collaborateur », j'ai l'impression qu'on peut comprendre que les KPI reposent uniquement sur les collaborateurs et être vu comme un indicateur de performance du collaborateur (et de flicage du coup…).