Maurice Béjart, une vie - Derniers entretiens PDF

Accentsonline.fr Maurice Béjart, une vie - Derniers entretiens Image

DESCRIPTION

Maurice Béjart, une vie - Derniers entretiens PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre Maurice Béjart, une vie - Derniers entretiens en format PDF est plus facile que jamais.

Il fallut près de deux ans passés à Lausanne, Paris, Bruxelles ou encore Milan pour que ces derniers dialogues entre Maurice Béjart et Michel Robert puissent voir le jour. Maurice Béjart relate dans cet ouvrage des épisodes de sa vie souvent connus du grand public, mais en y posant un regard différent, celui d'un homme qui se retourne pour la dernière fois et parle sans détour. Il porte ainsi des jugements qui ne manqueront pas de surprendre, notamment sur ses propres créations, et donne sa version personnelle de certains faits notoires. Michel Robert fut le dernier à recueillir les confidences d'un Maurice Béjart désireux de laisser une image juste et complète de lui-même. Dans ce survol presque complet de l'oeuvre, le Maître revient sur ses aspirations, ses contradictions et ses rencontres marquantes. Il parle aussi librement de ses créations, qu'il analyse sans complaisance mais avec la fierté d'un créateur qui aura marqué un demi-siècle de l'histoire de la danse. Ce livre, Maurice Béjart voulait l'achever à tout prix. Il y consacra une grande partie de ses forces, jusqu'en novembre 2007 où il devait décéder à l'hôpital de Lausanne. Il faut lire et relire ces entretiens pour cheminer aux côtés d'un Maurice Béjart toujours vivant. Il nous parle à coeur ouvert, en toute sincérité, en toute amitié.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 4,33 MB
AUTEUR Michel Robert
DATE DE PUBLICATION 2009-Sep-03

Maurice Béjart, une vie- Derniers entretiens PDF Livre En ...

Elémens du magnétisme animal, ou exposition succincte des procédés, des phénomènes, et de l'emploi du magnétisme

Maurice Béjart, une vie- Derniers entretiens PDF Livre En ...

Né Maurice Berger, il n'a jamais caché que Béjart était un pseudo, un golem, un nom volé à la femme de Molière, un de ses maîtres. 2001 sera aussi une année de livres sur et par Béjart. En Italie sort un ouvrage d'Elisa Vaccarino (chez Costa et Nolan) et en Suisse René Zahnd publie des entretiens (Bibliothèque des Arts). Enfin, Maurice Béjart signe un très attendu

LIVRES CONNEXES
Légionnaire-parachutiste - 70 ans d'engagements pour la France
Mathématiques Prépa HEC - Voie ECS - Méthodes, rédaction et exercices
L'anglais économique et commercial en 20 dossiers
18 minutes pour réussir votre présentation
J'apprends la danse classique
Muhammad, Vie du Prophète - Les enseignements spirituels et contemporains
Summer jobs in Britain 2004
Lecture psychanalytique de l'oeuvre de Paul Claudel - Tome 1, Les structures dramatiques ou les fantasmes du fils
Guidagri - Se former tout au long de la vie
Papier mâché
Autisme
Les mondes de Thorgal : La jeunesse Tome 2
Entreprises de la publicité et assimilés
La Campagne 1805 (Austerlitz)