Nos âmes nomades - Sur la route de la soie, de la Turquie à la Chine PDF

Accentsonline.fr Nos âmes nomades - Sur la route de la soie, de la Turquie à la Chine Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Nos âmes nomades - Sur la route de la soie, de la Turquie à la Chine en ligne ? Recherchez un livre Nos âmes nomades - Sur la route de la soie, de la Turquie à la Chine en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Yanna Byls.

Fascinée par la mythique route de la soie, Yanna entreprend de cheminer sur les traces des nomades d'antan, à travers l'Asie centrale, de la Turquie à la Chine. Inspirée par ces destinations improbables, que les marchands et les pèlerins des siècles passés décidèrent d'atteindre contre vents et marées, la voyageuse empruntera cette même route, vieille de plusieurs millénaires. En nomade, elle traverse les monts et les vallées d'Anatolie, les montagnes du Caucase de Géorgie, les plaines tourmentées d'Arménie, les déserts et les royaumes d'Iran, les steppes et les cités ouzbèkes, les immensités kazakhes, les reliefs vertigineux kirghizes, les plateaux inaccessibles du Pamir tadjik, pour rejoindre à travers les oasis de la Chine la fameuse cité de Xi'an, là où jadis la route s'achevait. Mais bien au-delà du désir de cheminer sur cette route empruntée à l'infini, l'écrivaine se plaît à entrevoir, à travers la beauté des cultures rencontrées, un brin de sacré, des bribes d'éternité. Cette route de la soie devient alors son chemin intérieur, sa quête de soi ! Pour rendre grâce à la richesse des ethnies des contrées traversées, et en hommage aux innombrables voyageurs qui sillonnèrent cette route onirique, la poétesse du monde donne la parole aux artistes rencontrés en chemin. Nos âmes nomades est le fruit de ces rencontres, mais aussi le récit d'extraordinaires tribulations dans des régions isolées aux confins de la planète, où aventures de voyage, rites, légendes et partages de coeur se mêlent en un foisonnent sensible et poétique.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 1,18 MB
AUTEUR Yanna Byls
DATE DE PUBLICATION 2019-Jan-28

La vraie histoire de "La Route de la Soie" - YouTube

Photos 67,78 : Sur la route d'Erdene, 40 kilomètres à l'est d'Ulaän, impossible de rater Gengis Khan monté sur son cheval d'acier (statue de 40 m de hauteur). Pour se promener sur sa crinière, on prend un ascenseur dans sa queue en passant devant la botte de sept lieues.

Nos âmes nomades - soleils-diffusion.com

Les premiers linéaments de ce qui allait devenir la Route de la soie apparurent au Moyen-Orient, en Mésopotamie et en Perse. Dans ces contrées au relief peu accidenté, la formation de puissants royaumes (sumérien, babylonien, achéménide) favorisa l'apparition précoce de marchands itinérants qui établirent les premières voies commerciales à longue distance.

LIVRES CONNEXES
Le chiffre de la vie
Biographie d'un désert. Le Sahara
Jean Cavaillès. Un philosophe dans la guerre, 1903-1944
Wissenschaftstheorie - Eine philosophische Einführung
Grammaire de l'hébreu biblique - Avec Grammaire de l'hébreu biblique Volume complémentaire
Vibrations et bruits produits par le frottement
Les demoiselles
Chrétien et franc-maçon - La fin d'un préjugé
GRAND GUIDE DE LA PLANCHE A VOILE
Installations photovoltaïques dans l'habitat isolé
L'art populaire des marins de la pointe de Bretagne
Los Piratas
Apache Maven - Maîtrisez l'infrastructure d'un projet Java EE
L'EVANGILE SELON LE SPIRITISME
Le don du Calme
CADRANS DU SOLEIL. - Les cadrans peints des Alpes à la Méditérranée
Mes desserts healthy à la vapeur