Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique PDF

Accentsonline.fr Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique en ligne ? Recherchez un livre Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Hélène Gaumont-Prat.

Le présent ouvrage est issu d'un colloque organisé à Paris le 22 novembre 2013 à l'initiative d'Hélène Gaumont-Prat, Professeur des Universités. Directeur du Laboratoire Droit de la santé et du Master "Propriété industrielle et Industries de santé" de l'Université Paris VIII. et ancien membre du Comité Consultatif National d'Ethique, avec le soutien des étudiants dudit Master. Ce colloque, intitulé "Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique", a réuni praticiens et universitaires, scientifiques et juristes, spécialistes de la gendarmerie. de la police et des douanes dans une réflexion croisée. Celle-ci concerne à la fois la protection de la santé publique face aux médicaments falsifiés et la notion de contrefaçon de médicament qui est une atteinte à un droit de propriété intellectuelle, atteinte au brevet ou à la marque pharmaceutique. Dans certains cas, un médicament peut être à la fois contrefaisant et falsifié, les notions ne se recouvrant pas forcément. Face au fléau mondial que constitue le commerce des "faux médicaments" et au défi pour la sauvegarde de la santé publique, les participants ont souhaité montrer les différents aspects de cette lutte et la nécessaire mobilisation internationale et pluridisciplinaire.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 2,35 MB
AUTEUR Hélène Gaumont-Prat
DATE DE PUBLICATION 2015-Feb-17

Contrefaçon de médicaments : un enjeu pour la santé publique

Un médicament est falsifié lorsqu'il se fait passer pour un vrai médicament. Il met en danger la sécurité du patient. Dans les pays en voie de développement, il y a des preuves de falsification de médicaments « vitaux » (potentiellement salvateurs ou cruciaux pour fournir des services de santé...

Contrefaçon de médicaments : des risques graves pour la santé

La contrefaçon de médicaments est un véritable fléau de santé publique dans les pays en voie de développement. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 200 000 vies pourraient être sauvées chaque année si tous les médicaments utilisés étaient de bonne qualité et correctement prescrits.

LIVRES CONNEXES
Arvandor Tome 3 : Karra Helesh
La société romaine et ses élites - Hommages à Elizabeth Deniaux
J'appelle depuis l'enfance
Piero Fornasetti - La folie pratique
Le grand atlas du monde
Les albums photographiques de Jean Dubuffet
Kenzo
Les Poney Stars Tome 10
Vision d'Egypte - Emile Prisse d'Avennes (1807-1879)
Houellebecq non autorisé - Enquête sur un phénomène
Le voyage s'affiche - Fer