Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique PDF

Accentsonline.fr Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique en ligne ? Recherchez un livre Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique en format PDF sur accentsonline.fr. Il existe également d'autres livres de Hélène Gaumont-Prat.

Le présent ouvrage est issu d'un colloque organisé à Paris le 22 novembre 2013 à l'initiative d'Hélène Gaumont-Prat, Professeur des Universités. Directeur du Laboratoire Droit de la santé et du Master "Propriété industrielle et Industries de santé" de l'Université Paris VIII. et ancien membre du Comité Consultatif National d'Ethique, avec le soutien des étudiants dudit Master. Ce colloque, intitulé "Contrefaçon, médicaments falsifiés et santé publique", a réuni praticiens et universitaires, scientifiques et juristes, spécialistes de la gendarmerie. de la police et des douanes dans une réflexion croisée. Celle-ci concerne à la fois la protection de la santé publique face aux médicaments falsifiés et la notion de contrefaçon de médicament qui est une atteinte à un droit de propriété intellectuelle, atteinte au brevet ou à la marque pharmaceutique. Dans certains cas, un médicament peut être à la fois contrefaisant et falsifié, les notions ne se recouvrant pas forcément. Face au fléau mondial que constitue le commerce des "faux médicaments" et au défi pour la sauvegarde de la santé publique, les participants ont souhaité montrer les différents aspects de cette lutte et la nécessaire mobilisation internationale et pluridisciplinaire.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 7,70 MB
AUTEUR Hélène Gaumont-Prat
DATE DE PUBLICATION 2015-Feb-17

Publications de Santé Publique France

La contrefaçon peut aussi porter sur la notice, l'emballage et - plus dangereux -, sur le contenu. Les boîtes frauduleuses, une fois analysées, sont classées par familles. Le monde entier n'a pas assez pris conscience des difficultés de santé publique liées aux médicaments falsifiés.

Contrefaçon : définition, sanctions et lutte - Ooreka

Santé publique France met en œuvre des dispositifs de surveillance pour caractériser et évaluer leurs impacts sur la santé. Santé publique France, agence d'expertise scientifique, adopte de multiples canaux de diffusion des connaissances et, en particulier, celui des revues scientifiques internationales.

LIVRES CONNEXES
Fundamentals of Molecular Evolution
Kaamelott Tome 3
L'art de penser dans un monde distrait et violent
La maladie veineuse
Les nouvelles concessions de service public - Enjeux et consequences
Gwendolen
Japonais
Français CE1 Je lis à mon rythme Etincelles - Mon cahier de réussite en lecture
Aleijadinho
Pierrou de Gavarnie
Eliska, ma petite fille aveugle... et sourde...
Rapport 2004 sur les pays les moins avancés - Commerce international et réduction de la pauvreté
Birmanie
Souvenirs personnels
Quelques pas vers l'infini
Une voie vers le paradis