LA DOCTRINE DE LA JUSTIFICATION. - Déclaration commune PDF

Accentsonline.fr LA DOCTRINE DE LA JUSTIFICATION. - Déclaration commune Image

DESCRIPTION

LA DOCTRINE DE LA JUSTIFICATION. - Déclaration commune PDF. Découvrez de nouveaux livres avec accentsonline.fr. Télécharger un livre LA DOCTRINE DE LA JUSTIFICATION. - Déclaration commune en format PDF est plus facile que jamais.

Le 31 octobre 1999, le cardinal Edward Cassidy et l'évêque Christian Krause, président de la Fédération luthérienne mondiale, signeront solennellement à Augsbourg, au nom de leurs Eglises respectives, la Déclaration commune sur la Doctrine de la justification. Le présent volume offre à la fois le texte de cette Déclaration et un commentaire en quatre chapitres destiné à en faciliter l'étude dans des groupes de réflexion. Cette Déclaration commune constitue une étape décisive dans le rapprochement entre Eglise catholique romaine et Eglises luthériennes." Du fait de son adoption par les Eglises, la Déclaration ne permet pas seulement de surmonter les condamnations prononcées dans le passé au sujet de la doctrine centrale de la justification ; elle n'établit pas seulement un consensus déjà réalisé dans le présent. Elle dégage aussi des impulsions nouvelles pour que, dans l'avenir, nous essayions de surmonter ce qui, dans l'ecclésiologie notamment, continue de nous séparer.Travailler à la Déclaration commune sur la Doctrine de la justification dans les cercles catholiques-protestants divers et multiples sera forcément stimulant et enrichissant. Nous encourageons vivement nos communautés à poursuivre - ou à entreprendre - un tel travail. " Marc LIENHARD, Joseph DORÉ.

INFORMATION

TAILLE DU FICHIER 10,20 MB
AUTEUR Église catholique romaine
DATE DE PUBLICATION 1999-Nov-23

La justification, une question très actuelle

Dans le cadre du synode de la Fédération luthérienne mondiale [FLM], une célébration a réuni le 16 juin 2019 des centaines de fidèles dans la cathédrale historique de l'Église protestante de Genève pour le 20e anniversaire de la Déclaration commune sur la justification. Signé par les luthériens et les catholiques en 1999, l'accord a été depuis adopté par trois autres ...

La Déclaration commune sur la doctrine de la justification ...

La Parole de Dieu enseigne: Que la Justification (ou régénération) est un acte de la grâce de Dieu par lequel le pécheur reçoit le pardon et la rémission des péchés et il est considéré comme juste aux yeux de Dieu par la foi au sang expiatoire de Jésus, se présentant à Dieu comme n'ayant jamais péché.

LIVRES CONNEXES
Les pique-niques
Le droit à l'eau : une urgence humanitaire
Les sentiers d'Emilie dans le Finistère Sud - 25 promenades pour tous
Et si nous inventions notre vie ?
Métiers du commerce et de la vente option B 1re/Tle Bac Pro
L'ours polaire
LE FENG SHUI. L'art de vivre en harmonie avec son environnement selon la tradition de la Chine ancienne
Ballets russes & compagnies - Centenaire des Ballets Russes à Monaco
Dictionnaire amoureux de la Médecine
Démocratie participative locale
Willy the Wizard
Apprendre à lire à l'âge adulte à son heure, à son rythme - APLIRE, préparation ciblée : DEVCO
L'auberge des Charmilles
Pedestrian zones
L'Afrique du Sud démocratique ou la réinvention d'une nation
Chocotan Tome 9
Gros - Morsures et tête de pioche